A la rencontre des Diablotins de Serie A: Samuel Bastien: "Si je pouvais choisir ? Je dirais le Real Madrid"

Hermès Van Damme depuis Tubize
| 0 réaction
A la rencontre des Diablotins de Serie A: Samuel Bastien: "Si je pouvais choisir ? Je dirais le Real Madrid"

Nous avons profité du rassemblement des Diablotins pour aller à la rencontre des trois jeunes Belges évoluant en Serie A. Pour continuer cette série, faites place à Samuel Bastien.

Qui est le meilleur Belge de Serie A ?

Dries Mertens et Radja Nainggolan. Ce sont les deux joueurs dont on entend le plus parler. Si je devais en choisir un ? Je dirais Radja parce qu’il joue plus dans ma position.

Le jeune le plus talentueux de Serie A ?

Paulo Dybala

Où vous voyez-vous dans cinq ans ?

Je ne sais pas… J’espère avoir franchi des étapes et peut-être jouer dans un top club. Real, Barça, Manchester City, il y a beaucoup de grands clubs. Si je pouvais choisir, je dirais le Real Madrid. C’est un club avec une grande histoire, des grands joueurs. C’est le plus grand club du monde.

Comment jugez-vous votre saison ?

J’ai été titulaire parce que j’ai profité d’une blessure d’un joueur de mon équipe. Après, il est revenu et je suis repassé sur le banc. Mais je reste toujours prêt si je dois rentrer.

Une note sur 10 ?

Je dirais 6/10. Je ne suis pas vraiment satisfait de ma saison. Je suis content parce que j’ai eu plus de temps de jeu que l’année dernière, mais statistiquement, je peux faire mieux.

Quand j’ai joué, j’ai fait de bonnes prestations et pour un jeune comme moi, tu apprends beaucoup en évoluant en Serie A, tu évolues avec des joueurs d’expérience.

Est-ce que la génération U21 a autant de talent que les Diables actuels ? 

Peut-être pas encore, mais on arrive. On a aussi une très bonne équipe. Il y a plusieurs joueurs titulaires dans leur club. Franchement, on a un bon groupe. On peut faire de grandes choses tous ensemble.

Qui est le plus talentueux chez les U21 belges ?

Je ne serais pas en choisir un. On est tous bons.

Votre ponostic pour les Diables en Russie ?

Ils peuvent aller très très loin. Ils ont une très bonne équipe. Je les vois sortir du groupe. Après, les matches vont se jouer sur des détails. Une fois qu’ils ont passé les groupes, je pense qu’ils peuvent aller en finale.

Suivez-vous toujours le championnat belge ?

J’ai encore des amis qui évoluent ici donc oui j’aime bien regarder les résultats.

Qui va être champion ?

Avec les playoffs, je ne serais pas dire. Tout peut se passer.

Pourquoi être parti si tôt de Belgique ? Et pourquoi vers l’Italie ?

Quand j’étais à Anderlecht il y a deux ans, je suis parti parce que je n’allais pas avoir beaucoup de temps de jeu. J’ai eu une discussion avec la direction et je voulais être prêté. Puis, il y a eu cette équipe de Serie B qui m’a contacté (Avellino) et j’ai dit oui. Ça m’intéressait d’évoluer à l’étranger.

Il y avait aussi d’autres clubs intéressés mais j’ai été séduit parce que Verratti a joué en Serie B, Nainggolan a joué en Serie B donc j’ai discuté avec mon entourage et on s’est dit que c’était un bon tremplin.

Vous vivez seul en Italie ?

Oui. Il y a parfois la famille qui vient, mais sinon je suis tout seul. Mais ça va, j'ai l'habitude parce que je suis à l'internat depuis que j'ai 12 ans. 

Un retour en Belgique, c'est envisageable ?

Ce n’est pas mon objectif premier mais si un grand club m'appelle, pourquoi pas. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le football. 

Pensez-vous que c’est une bonne idée que les équipes U21 en Belgique soient reversées dans les divisions amateurs ?

C’est une bonne chose parce que ça va permettre aux jeunes joueurs de se confronter à des adultes. C’est une bonne chose d’affronter des gens plus agés et c’est comme ça qu’on acquiert de l’expérience.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news