A quels tests peut-on s'attendre de la part de Roberto Martinez?

A quels tests peut-on s'attendre de la part de Roberto Martinez?
Photo: © photonews

Contre l'Arabie Saoudite, Roberto Martinez accordera sans doute une dernière chance à certains de ses joueurs de le convaincre avant de coucher sur papier sa liste des 23. Mais à quoi peut-on s'attendre ? On fait le point ligne par ligne.

Gardiens de but

La hiérarchie est très claire côté gardien : Thibaut Courtois est un numéro 1 incontsetable, autant que Simon Mignolet est le numéro 2. Peut-on s’attendre à voir Roberto Martinez tester Sels ou Casteels en vue de les départager pour la troisième place? C’est très peu probable. Le sélectionneur devrait d'ailleurs donner du temps de jeu à Simon Mignolet qui en manque du côté de Liverpool.

La défense

Sauf blessure Vermaelen, Vertonghen, Kompany et Alderweireld sont certains d’être de la partie en Russie. Quid pour les autres? Boyata, et Ciman, voire Dendoncker, sont les trois autres joueurs repris qui peuvent évoluer dans l’axe de la défense. On peut s’attendre à ce qu’ils se disputent les places restantes pour la Russie et donc à ce que le sélectionneur leur donne des minutes mardi prochain.

Les flancs

Là aussi la hiérarchie est claire depuis l’arrivée du technicien espagnol : les titulaires sur les côtés sont Meunier et Carrasco, mais le sélectionneur doit aussi leur trouver des doublures. Jordan Lukaku et Nacer Chadli (qui n’est pas dans le groupe) sont les deux autres options privilégiées par le sélectionneur jusqu’ici. Jordan Lukaku, plutôt en forme avec la Lazio depuis le début de l’année, aurait pu s’attendre à recevoir sa chance contre l’Arabie Saoudite, mais une blessure en a décidé autrement: il est rentré à la Lazio.

Le milieu

Dans le milieu du jeu de nombreuses interrogations persistent. Mousa Dembélé, Marouane Fellaini, Youri Tielemans et Radja Nainggolan vont se disputer les tickets pour accompagner Witsel en Russie. Ils espèrent tous avoir une occasion de montrer leurs qualités à Roberto Martinez en ce mois de mars. Et reste l'énigme Limbombe. A-t-il encore une chance d’y aller? On imagine en tout cas mal qu’il ne jouera pas la moindre minute mardi soir, mais à quelle place? Les interrogations demeurent.

Et devant?

Romelu Lukaku, Eden Hazard, Dries Mertens et Kevin De Bruyne ont déjà fait leur bagage pour la Russie. Si Michy Batshuayi semble bien parti pour s’envoler avec le groupe vers la Russie, pour Divock Origi, ce rassemblement ressemble bel et bien à une dernière chance. Roberto Martinez va-t-il lui permettre de se montrer ? Réponse mardi soir.

Mais quoi qu’il en soit, beaucoup de Diables Rouges abattront leur dernières cartouches dans la course à une sélection pour le Mondial.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news