Amicaux : l'Argentine se met en confiance, le choc de la soirée partagé

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Amicaux : l'Argentine se met en confiance, le choc de la soirée partagé

Il y avait de solides affiches au programme aujourd'hui en Europe : l'Argentine affrontait l'Italie à Manchester, tandis que l'Allemagne et l'Espagne disputaient une finale avant la lettre.

Partage de titans 

Allemagne-Espagne : cela pourrait être une finale de rêve en juillet prochain, mais pour le moment, il ne s'agissait que d'un match de gala disputé à l'ESPRIT Arena de Düsseldorf. Une rencontre pour laquelle les sélectionneurs avaient joué le jeu : de chaque côté, des grands noms étaient alignés. C'est l'Espagne qui prendra rapidement l'avantage via Rodrigo (6'), procédant ensuite par contres en comptant sur le génie de David Silva et Iniesta. 

Thomas Müller, aligné dans une ligne offensive de rêve (Ozil, Draxler, Werner, Müller) parviendra toutefois à rétablir l'égalité entre les deux équipes avant la fin de la première période (35'). L'Allemagne prendra le jeu à son compte (la Roja terminera la rencontre avec moins de possession de balle, fait rare), Hummels touchera la barre en seconde période mais le score ne bougera plus. 

Du travail pour le futur sélectionneur italien 

Malgré un onze sans Lionel Messi (et un noyau sans Dybala et Icardi!), l'Argentine a quant à elle été punir l'Italie à Manchester dans un autre match de gala. Menant la danse, les Albiceleste, également privés d'Agüero blessé (mais avec Biglia) ont fini par trouver la faille via Banega (75'), puis Lanzini (85'). 

L'Italie, avec Buffon entre les perches, a quant à elle dû attendre longtemps avant de frapper au but (48 minutes). La Squadra est clairement en reconstruction et manque d'allant offensif ; Mario Balotelli peut-il être la solution? 

Ronaldo répond deux fois à Salah 

D'autres matchs étaient au programme et notamment une rencontre opposant deux des futurs adversaires des Diables en préparation au Mondial : le Portugal affrontait l'Egypte. Les deux équipes ont pu se reposer sur leur star : Mohamed Salah, qu'on a hâte de voir à l'oeuvre en Russie, a ouvert le score pour les Pharaons et pensait bien leur avoir offert la victoire avant l'égalisation dans les derniers instants (93') de l'inévitable Cristiano Ronaldo. Pire : CR7 allait même... s'offrir un doublé à la 96e minute. Le Portugal s'impose 2-1 ! 

Le Costa Rica, que les Diables affronteront également avant le Mondial, a battu l'Ecosse (0-1) tandis que le Nigeria s'est imposé contre la Pologne (0-1). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news