Les plus belles remontées de l'histoire des Play-offs 1

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les plus belles remontées de l'histoire des Play-offs 1

Après la phase classique du championnat, place aux Play-offs 1 ! Bon nombre d'équipes semblent s'être résignées à voir le Club de Bruges champion cette saison. A l'entame des Play-offs 1, les Brugeois possèdent six points d'avance sur Anderlecht et huit sur Charleroi.

Même si les Blauw en Zwart possèdent une avance confortable en tête du championnat, l'histoire des Play-offs 1 prouve que le titre n'est pas encore dans leur poche.  Deux exemples permettent même les rêves les plus fous.  Flashback sur ces moments complètement invraisemblables.

Saison 2013-2014

A l'issue de la phase classique, Anderlecht (3e) comptait 10 points de retard sur le leader, le Standard de Liège.  Au départ des Play-offs 1, cet écart a été réduit de moitié comme le veut le règlement.

Les Bruxellois y croyaient toujours.  Surtout que pour la première journée des Play-offs 1, ils se rendaient à Sclessin.  Une victoire et tout est relancé.  Le hic, c'est que l'inverse s'est produit.  Les Standardmen l'ont emporté 1-0.  Du coup, l'écart entre les deux équipes s'élevait à huit unités.  Aucun observateur n'aurait encore osé misé 1€ sur les Sportingmen.

Et pourtant, ils ont remporté le titre cette saison-là grâce à un joli bilan final de 22 points sur 30.

Saison 2010-2011

Cette saison-là, une équipe aura surpris tout le monde : le Standard de Liège.  Qualifié in extremis pour les Play-offs 1, les Liégeois comptaient 23 points de retard sur le leader brugeois.  Un gouffre !  Même s'il était divisé en deux au moment de démarrer les Play-offs 1.

Pourtant, les Standardmen ont entamé une folle remontée au classement... pour échouer de justesse à la deuxième place lors du dernier match au Racing Genk, le champion.

Leur bilan de 26 points sur 30 frôlait la perfection et n'a jamais été égalé depuis lors.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news