L'Union Belge claire : "Si MPH est en tractations avec le Standard, il a peut-être donné priorité à ce projet"

L'Union Belge claire : "Si MPH est en tractations avec le Standard, il a peut-être donné priorité à ce projet"
Photo: © photonews

L'avenir de Michel Preud'homme est un sujet qui passionne en Belgique. Cité pour remplacer Roberto Martinez, peut-être même avant la Coupe du Monde, l'ancien coach du FC Bruges serait en tractations avancées avec le Standard. Gérard Linard, président de l'UB, a donné son opinion.

Gérard Linard, le nouveau président de l'URBSFA, est fan du travail de Roberto Martinez à la tête des Diables. "Je suis très impressionné par ce qu'il fait. Je suis optimiste pour l'avenir! Martinez est à l'écoute de tous, s'est très bien adapté ici. C'est comme s'il était employé de l'Union Belge depuis 10 ans", assure-t-il dans Sudpresse. 

Preud'homme : priorité au Standard? 

Autant dire que Linard voit d'un mauvais oeil les rumeurs plaçant Preud'homme à la tête des Diables. "Ici, à la Fédération, personne ne parle de Preud'homme", affirme le président haut et fort. "Ce n'est pas un sujet d'actualité, nous ne connaissons pas l'opinion récente de Michel à ce sujet. Et s'il est en tractations avancées avec le Standard, c'est peut-être qu'il a uniquement ce projet en tête", souligne Linard. 

Il n'a donc jamais été question d'évincer Martinez avant le Mondial, comme certains médias l'avaient assuré. "Pas une seule seconde. C'était du bourrage de crâne. Des discussions de couloir ont été prises au sérieux par beaucoup trop de monde", regrette l'homme fort du football belge. "Je ne dis pas que MPH ne sera jamais sélectionneur. Nous verrons si l'opportunité se présente, si l'envie est réciproque, s'il est le meilleur candidat... Ca fait beaucoup de si!", conclut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news