Le titre attendra pour le RWDM

Pierre Ghislain
Hermès Van Damme et Pierre Ghislain depuis le stade Machtens
| 0 réaction
Le titre attendra pour le RWDM
Photo: © SC

Dans un stade Edmond Machtens bien garni, le RWDM, leader plus qu'autoritaire en Divison 2 Amateurs, avait une occasion de valider le titre qu'on lui promet depuis plusieurs semaines à... quatre journées de la fin du championnat. Occasion manquée malgré le succès contre Waremme (2-1).

Deux conditions devaient être réunies pour que les Molenbeekois soient sacrés dès ce soir : une victoire contre Waremme et un faux-pas de Liège contre l’Olympic. Et le RWDM avait en tout cas décidé de mettre toutes les chances de son côté.

Il ne fallait d’ailleurs pas plus d’une minute aux Bruxellois pour amener le danger devant le but adverse. Mais Kevin Musick, le gardien de Waremme, sortait déjà sa première parade du match devant Bova. Brouckaert, puis Bova encore, allaient avoir l’ouverture du score au bout du pied, mais ne parvenaient pas à conclure.

Un but avant la pause

Malgré un premier quart d’heure très solide et rythmé, les troupes de Brncic n’ont pas trouvé l’ouverture. La suite était plus compliquée pour les Bruxellois qui ont gardé la main mise sur la rencontre sans se créer d’énormes occasions. 

Le RWDM méritait un petit but pour l’ensemble de sa première mi-temps et il est arrivé juste avant la pause, sur un coup-franc parfaitement botté par Bova et repris victorieusement par Vincent Vandiepenbeeck au premier poteau. La fête n’était pas  totale puisque dans le même temps, les Liégeois tenaient leur rang contre l’Olympic.

Le titre à Charleroi? 

Après une première période de qualité, le RWDM levait un peu le pied en seconde période. Un relâchement coupable qui aurait pu profiter à Waremme qui s'est créé l'une ou l'autre occasion, mais sans réellement inquiéter Sadin. Le but de Vandiepenbeeck, acclamé par le public bruxellois lors de sa sortie, aurait pu suffire, mais Anthony Bova avait lui aussi envie de participer à la fête, via une magnifique frappe sur coup-franc. La réduction du score de Lambrecth n'a rien changé à l'issue de la partie. 

Une belle victoire bruxelloise, mais le titre, lui, devra attendre. Dans deux semaines, pour son déplacement à l'Olympic de Charleroi, le RWDM aura cette fois son sort entre les mains: une victoire et le titre sera dans la poche. Méfiance tout de même, les Carolos sont les seuls à avoir vaincu le RWDM en championnat cette saison. Les Bruxelllois auront une revanche à prendre.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news