"Hein Vanhaezebrouck est un super coach, mais il est parfois fatigant"

"Hein Vanhaezebrouck est un super coach, mais il est parfois fatigant"
Photo: © photonews

Après avoir remporté le titre avec La Gantoise et réussi une superbe campagne européenne, Hein Vanhaezebrouck est arrivé en fin de cycle chez les Buffalos. Brecht Dejaegere est revenu sur cette période, à quelques jours d'un premier match de PO1 face à son ancien mentor.

Le personnage d'Hein Vanhaezebrouck ne laisse pas indifférent, c'est une certitude. Aujourd'hui à Anderlecht, il avait à l'époque donné l'impression d'arriver en fin de cycle avec ses joueurs du côté de Gand, ce que confirme Brecht Dejaegere. "On sentait que c'était fini, que quelque chose s'était cassé", explique-t-il dans un entretien accordé à la Dernière Heure. "Hein est un entraîneur qui en demande énormément à ses joueurs. J'avais l'habitude, mais ce n'est pas toujours facile. Certains ne sont pas assez forts dans la tête pour donner autant que lui le demande". 

Il voulait tout contrôler - Brecht Dejaegere sur Hein Vanhaezebrouck 

Comme beaucoup d'entraîneurs à succès, Vanhaezebrouck a en effet toujours son mot à dire... sur tous les sujets. "Je le connais bien et il est parfois fatigant! Il a toujours quelque chose à dire sur tout. Même quand il parle à mon père, qui élève des cochons, il lui disait comment faire", souligne l'ailier gantois. Le départ de VZHB a donc libéré les Gantois. "Son départ a pu être un soulagement, oui. Il voulait tout contrôler", reconnaît Dejaegere. "Mais attention, c'est un excellent coach, qui peut viser très haut s'il peut changer son approche sur le plan humain". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news