Les Hurlus de Frank Defays rugissent enfin!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis le stade Vanderpoorten
| 0 réaction
Les Hurlus de Frank Defays rugissent enfin!
Photo: © photonews

Des buts, une clean sheet et une victoire, l'Excel Mouscron a entamé ses playoffs 2 comme il l'espérait: en offrant un premier succès à Frank Defays (0-3).

Frank Defays avait décidé de donner leur chance à des joueurs en manque de temps de jeu cette saison comme Yannis Mbombo. Werner prenait place dans les buts, au détriment de Bailly, repoussé sur le banc tout comme Huyghebaert qui avait l’occasion de fêter sa 100e rencontre en Pro League ce soir et qui aura dû attendre le dernier quart d'heure de la rencontre pour en profiter.

La première occasion de la partie était pour Mouscron via Godeau qui ne parvenait pas à cadrer sa reprise de la tête. La réponse du Lierse n’a pas tardé avec une belle frappe enroulée de Badibanga, sans plus de réussite.

Mezague opportunise

La délivrance allait finalement tomber à la demi-heure de jeu pour l’Excel sur un coup de coin parfaitement botté par Govea, dévié par Godeau et conclu au second poteau par un Teddy Mezague opportuniste et bien placé pour pousser le cuir au fond. 

Malgré une grosse frayeur dans la minute qui a suivi l’ouverture du score et une aute juste avant la pause sur une tête d’Elgabas, mais aussi une grosse occasion galvaudée par Awoniyi, le score n’évoluait plus avant la pause. L’Excel pouvait rentrer au vestiaire avec un avantage logique mais toujours fragile.

Le job dans le quatrième quart d'heure

Les Hurlus le savaient en remontant sur la pelouse, il fallait doubler la mise le plus vite possible. Mission accomplie cinq minutes seulement après la reprise. Selim Amallah s'engouffrait dans l'axe pour allumer une belle frappe puissante dans la lucarne de Rakosvky. Imparable pour le gardien allemand, les troupes de Frank Defays pouvaient exulter. 

A l'heure de jeu, c'était au tour de Taiwo Awoniyi de se régaler. Un joli geste technique pour éliminer les  deux hommes qu'il avait sur le dos et un plat du pied plein de sang-froid: rien à redire, un travail parfait de l'attaquant nigérian de l'Excel. 

Un bon début

Mouscron n'avait plus qu'à contrôler la fin de rencontre pour rentrer à la maison avec une belle victoire et une clean sheet. Sans être transcendants, les Hurlus ont fait le job: une jolie manière d'entamer ses playoffs 2 et de redresser la tête après la claque subie à Eupen en fin de compétition régulière. 

Prochaine étape pour Defays et ses troupes: le derby contre Courtrai, dimanche prochain, au Canonnier. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news