Luxfiles : de nombreux Diables ont une société au Luxembourg

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Luxfiles : de nombreux Diables ont une société au Luxembourg

Dix Diables Rouges possèdent une société au Luxembourg, pour un total d'actifs se chiffrant à 14 millions d'euros.

Qui sont-ils? Les frères Lukaku, Kevin Mirallas, Kevin De Bruyne, Yannick Ferreira-Carrasco, Divock Origi, Eden Hazard, Thibaut Courtois, Marouane Fellaini et Nacer Chadli sont les noms rapportés par De Tijd et Le Soir dans leur enquête commune portant sur les extraits du registre de commerce du Luxembourg, "Luxfiles".

14 millions d'euros, c'est le total des actifs cumulés des dix joueurs. Et leurs sociétés luxembourgeoises ont généré un bénéfice atteignant presque les 8 millions d'euros entre 2013 et 2016, tout en payant entre 5,2 et 15,9% d'impôts.

La majorité de ces Diables jouent ou ont joué en Angleterre, pays qui octroie une exonération des revenus engendrés à l'étranger à ses résidents de nationalité étrangère. Les droits à l'image font partie des bonus accordés par la Premier League à ses joueurs. Une partie de ceux-ci seront soumis à l'impôt local. Ensuite, les joueurs belges feront transiter ce solde au Luxembourg, favorable au régime des droits à l'image, afin d'y optimiser cette part de leurs revenus. 

Une histoire de gros sous en somme.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news