"Ces dernières saisons, nous avons tout vu en PO1... sauf du beau football"

"Ces dernières saisons, nous avons tout vu en PO1... sauf du beau football"
Photo: © photonews

Ce soir, Bruges-Genk sera historique pour Ivan Leko : le Croate deviendra le premier à avoir disputé les playoffs 1 en tant que joueur et entraîneur. Mais l'entraîneur du Club n'est pas très convaincu par cette formule...

Aux yeux d'Ivan Lekoles playoffs n'ont pas apporté beaucoup de spectacle au public belge. "En termes de qualité footballistique, tout le monde s'attendait à mieux quand les playoffs ont été mis en place il y a huit ou neuf ans", estime-t-il. "C'est mon avis et je crois que c'est celui de beaucoup de gens". 

"Ce j'ai vu ces dernières années, c'est du stress, de la tension, des duels, mais peu de beau football", continue Leko. "Même si je sais qu'en football, le résultat compte plus que la manière".

Comme joueur, puis comme coach

Leko va donc entrer dans l'histoire du football belge comme le premier à avoir connu les PO1 en tant que joueur, puis coach. "C'est différent de le vivre comme joueur, je vais voir ce que ça fait désormais en tant que jeune entraîneur". Le Croate espère tout de même vivre de beaux moments. 

"Ce sont les meilleurs moments à vivre pour le public. C'est l'occasion d'être présent dans les grands matchs, car au final, c'est de là que vient le verdict en football".



 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news