L'Arena d'Amsterdam rebaptisée Johan Cruijff ArenA à partir de la saison prochaine

L'Arena d'Amsterdam rebaptisée Johan Cruijff ArenA à partir de la saison prochaine

A partir de la saison prochaine, l'Amsterdam ArenA sera rebaptisée John Cruijf ArenA en l'honneur de l'ancien international néerlandais décédé le 24 mars 2016 des suites d'un cancer du poumon.

Le stade de football "Amsterdam ArenA" sera officiellement rebaptisé "Johan Cruijff ArenA" dès la saison prochaine. Un accord a été trouvé entre les deux parties après de longues discussions. Le nouveau logo du stade sera dévoilé aux environs du 25 avril. Un choix peu anodin puisqu'il s'agit de la date d'anniversaire de la légende du football néerlandais. "Il était grand temps de rendre un hommage digne de ce nom à Johan Cruijff", a expliqué Henk Markerink, directeur du stade.

Cette proposition de renommer le stade a été mise sur la table peu de temps après la mort de Cruijff, le 24 mars 2016. Même si l'attribution d'un nom au stade est un processus juridique assez compliqué, les actionnaires et les "fondateurs" de l'ArenA ont participé à l'élaboration de ce projet.

Cruijff est mort à Barcelone à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer du poumon. Celui qu'on surnommait le "Hollandais volant" a marqué l'histoire du football néerlandais et mondial, remportant de nombreux titres avec l'Ajax Amsterdam et le FC Barcelone dans les années 1960 et 1970. Avec la sélection, il a néanmoins échoué en finale de la Coupe du monde 1974.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news