Clément veut se concentrer sur son jeu face au Standard plutôt que de parler de revanche

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Clément veut se concentrer sur son jeu face au Standard plutôt que de parler de revanche
Photo: © photonews

Samedi soir, Genk accueillera le Standard dans le cadre des playoffs 1. Si certains joueurs limbourgeois veulent leur revanche après la défaite subie en Coupe, Clément privilégie le jeu.

La défaite en finale de coupe de Belgique face au Standard a laissé un goût amer au Limbourg. La rencontre opposant les deux formations ce vendredi soir est marquée sous le sceau de la revanche pour certains.

 "Je ne suis pas quelqu'un qui se concentre sur la vengeance ou la revanche. Si vous vous vengez, vous n'êtes concerné que par l'adversaire et non par votre propre jeu. Bien sûr, nous voulons gagner ce match, mais que nous gagnions ou que nous perdions, nous ne recevrons plus cette Coupe. Donc, l'histoire de la Coupe est terminée pour moi, et à partir de maintenant, tout tourne autour des playoffs 1 " a déclaré Philippe Clément au Het Laatste Nieuws.

Par rapport aux propos tenus par Leandro Trossard qui dit que Genk joue mieux que les Rouches, Clément est d'accord en quelque sorte. 

"Nous avons montré plus de football que le Standard, c'est vrai. Ils ont aussi beaucoup de bons joueurs, mais ils ne choisissent pas toujours la solution footballistique. Je ne dis pas que nous avons de meilleurs joueurs, mais nous avons plus d'intentions de jouer au football. Je le vois quand ils gardent le ballon derrière. Eh bien, dans le football, il faut gagner des matchs. 

Nous devons devenir encore plus efficaces. Des mesures ont été prises pour mettre plus de pression et maintenant, nous devons nous améliorer dans les trente derniers mètres. Nous ne sommes pas suffisamment dangereux par rapport au nombre de touches de balle que nous avons." 

Les Limbourgeois arriveront-ils à battre les Liégeois ? Réponse demain soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news