La Suisse et la Suède bien embarquées sur la route du Mondial

La Suisse et la Suède bien embarquées sur la route du Mondial
Photo: © photonews

Si les Red Flames joueront ce vendredi, c'est bien jeudi soir que débutait la semaine dédiée aux éliminatoires européens de la Coupe du monde.

Et deux nations en ont profité pour confirmer leur main-mise sur leur groupe de qualification: la Suède et la Suisse. Les Suissesses ont pourtant soufert contre l'Ecosse, mais un but de Lara Dickenmann a permis aux Helvètes de confirmer leur bilan parfait. Avec 15 points sur 15, la Suisse est largement en tête du groupe B, même si l'Ecosse et la Pologne (6 points chacune) ont deux matchs de retard. 

La Suède s'en rapproche

La Suède confirme également. Les Suédoises se sont largement imposées chez la lanterne rouge, la Hongrie, grâce à des buts de Seger, Jakobsson, Blackstenius et Larsson (1-4). Dans le même temps, l'Ukraine a dominé la Croatie (0-3). La Suède trône donc en tête du Groupe D avec 5 points d'avance sur l'Ukraine et 6 sur le Danemark. 

La dernière rencontre au programme jeudi soir opposait l'Autriche à la Serbie et les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1). Une bonne nouvelle pour l'Allemagne et la Finlande qui pourraient prendre le large en cas de victoire lors de leur prochaine rencontre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news