Trossard est frais pour les playoffs 1

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Trossard est frais pour les playoffs 1

Leandro Trossard n'a pas été épargné par les blessures cette saison à Genk.

Le talentueux joueur de 23 ans n'a disputé que 9 rencontres cette saison. Eloigné des terrains à cause de blessures, il a  regoûté aux joies du terrain ces dernières semaines. Il a disputé la finale de la Coupe face au Standard et le 1er match de Genk en playoffs 1. Trossard semble enfin prêt à en découdre pour les 9 matchs qui suivent.

"Ce n'est peut-être pas une année perdue pour moi", raconte le genkois au Het Laatste Nieuws. Leandro Trossard est déterminé et parle comme il joue. "C'est génial d'être à nouveau dans le onze de base. La misère a duré assez longtemps. " Après avoir contracté une déchirure musculaire, il connaît des rechutes par la suite et commence à douter de son avenir. Il décide alors de se faire soigner par un célèbre médecin du sport à Barcelone, Ramon Cugat qui soigne également Kompany.

"Le football que Clément veut jouer me correspond parfaitement. Nous en avons déjà discuté en détail. En ce qui concerne le football, je vois beaucoup de similitudes avec Emilio Ferrera chez Philippe Clément. Ce n'est pas par hasard qu'ils ont tous les deux travaillé avec Michel Preud'homme pendant longtemps. Clément veut que je bouge entre les lignes et entre en possession du ballon pour atteindre le but. De là, je peux forcer la chance moi-même ou mettre les autres en bonne position. Avec Pozuelo et Malinovskyi, nous avons aussi deux joueurs qui peuvent distiller cette dernière passe. Nous avons une bonne organisation, mais nous ne créons pas assez. Je pense que nous devrions devenir beaucoup plus menaçants. Nous avons joué un bon match contre le Club Brugge, mais nous n'avons pas créé assez. "J'ai manqué une grosse opportunité d'ailleurs. "

La revanche de la Coupe

Trossard veut sa revanche face au Standard ce week-end. "Nous n'avons pas gagné face au Standard cette saison, cela devrait être fait samedi. Nous jouons mieux qu'eux, vous avez pu le remarquer en finale de la Coupe. Tout le groupe veut sa revanche. "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news