Un duo de rappeurs s'était aussi vu proposer l'hymne des Diables : "Les gens ne sont toujours pas prêts"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 2 réaction
Un duo de rappeurs s'était aussi vu proposer l'hymne des Diables : "Les gens ne sont toujours pas prêts"

Avant que le choix de la Fédération se porte sur Damso, d'autres stars du rap belge avaient été sondées.

En évoquant l'affaire Damso pour le site So Foot, Jean Jass a fait une révélation. Le Carolo et son acolyte bruxellois Caballero ont reçu une proposition pour composer l'hymne belge pour la Coupe du Monde 2018. Mais ils ne l'ont pas acceptée.

"On a refusé parce que c’était un truc trop gros, et qu’après, t’es dépassé par l’ampleur du truc. On nous aurait probablement cassé les couilles avec la weed ou un truc pareil", explique-t-il  au média français. "On te présente face à une trop grande masse de gens qui ne te connaissent pas et qui peuvent mal comprendre ton délire, c’est à double tranchant. C’est comme l’Eurovision, c’est le même principe."

Aux Etats-Unis, ce genre de problèmes n'existe pas

Comme Roméo Elvis, qui avait expliqué il y a peu son refus, il trouvait que Damso était taillé pour composer cet hymne. "Damso, c’est une mégastar, du coup, il pouvait assumer ce genre de rôle. Il faut évidemment se rendre compte que c’est de la fiction. Ce genre de problèmes n’existe pas aux États-Unis. Regarde Migos, c’est le meilleur exemple. Migos, c’est le bendo, c’est la vraie street, et aujourd’hui ils font des trucs pour Tasty, ils font des pubs à la mi-temps du Superbowl. Les gens aux États-Unis comprennent bien que tout ça est fictif. Dans dix ans, ça n’arrivera plus ce genre de trucs, mais là aujourd’hui, les gens ne sont toujours pas prêts.

Jean Jass n'a pas été très étonné quand l'hymne des Diables a été retiré à Damso. "Franchement, je sentais que c’était trop beau et qu’il allait se passer un truc. À partir du moment où on casse encore les couilles à Orelsan six ans après... On casse les couilles à un blanc qui gagne une Victoire de la musique, donc un renoi qui dit parfois des trucs vulgaires dans ses textes, il n'y avait aucune chance que ça se termine bien."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news