? Ligue des champions : La Juve et Buffon sont scandalisés

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
? Ligue des champions : La Juve et Buffon sont scandalisés
Photo: © photonews

Ce mercredi soir, la Juventus a failli créer l'exploit au Santiago Bernabeu. Mais suite à un pénalty litigieux sifflé par l'arbitre sur Lucas Vasquez, elle a été éliminée dans les ultimes secondes par le Real Madrid 1-3. Buffon et la Vieille Dame crient au scandale.

La Juventus a failli éliminer le Real Madrid. A quelques secondes de la fin du match, le club italien menait encore 3-0 grâce à un doublé de Mandzukic et un goal de Matuidi. Les prolongations se profilaient à l'horizon pour la Juve mais l’arbitre monsieur Oliver  en décida autrement. Il signifiait le point de penalty pour un accrochage entre Benatia et Lucas Vazquez qui semblait anodin. Cristiano Ronaldo n'en demandait pas plus et transformait son pénalty généreusement accordé et qualifiait son club à la 97ème minute pour le dernier carré de la compétition.

Dans la foulée, Gigi Buffon était expulsé par l'arbitre pour contestations. Un scénario complétement fou qui pénalise une vaillante équipe turinoise qui aura cru jusqu'au bout. Interrogé à la fin de la rencontre par Bein Sports, le portier italien a pesté contre l’arbitrage.

"Sur la dernière action, l’arbitre a sifflé une faute qu’il est le seul à avoir vue. Pas besoin de se plaindre, il l’a vu, mais on aurait pu voir autre chose. A Turin un penalty aurait pu être sifflé aussi à l’aller. Il faut des gens qui possèdent une certaine compétence et de la personnalité. Car si on n’a pas de personnalité, on ne peut rentrer dans un stade ou sinon on regarde le match des tribunes. C’est très probable que cela soit mon dernier match européen. Ce que je crois, c’est qu’il faut avoir une certaine sensibilité pour comprendre l’importance de certains moments."

Le président de la Juventus, Andrea Agnelli a réclamé l'arrivée du VAR dans la compétition."On a joué un grand match de foot mais la réflexion que je dois faire, c’est si on a la possibilité de pouvoir compter sur la technologie, il faut qu’on le fasse rapidement. Car ce soir, le plus malheureux je pense c’est l’arbitre. Il faut que l’UEFA introduise le plus rapidement possible la VAR. Si on a les instruments pour aider l’arbitre, il faut le faire rapidement. Car ce soir les conséquences sont grandes." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news