Les petits Belges ont du mal à percer en Liga

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les petits Belges ont du mal à percer en Liga
Photo: © photonews

Bakkali, Januzaj, Lestienne... Voilà trois jeunes Belges qui ont du mal à percer dans le championnat espagnol. Pourtant, les trois sont pétris de talent.

Après sa formation au PSV, Zakaria Bakkali a tenté le grand saut en Liga en signant à Valence en 2015. Pour sa première saison, il dispute 19 matches (694 minutes), marque un but et délivre 4 passes décisives. Mais sa saison est ternie par deux grosses blessures. 

La saison suivante, il participe à 23 matches (pour seulement 399 minutes), la plupart en montant au jeu. Il marque deux buts et donne un assist. Pour cet exercice 2017-2018, Bakkali a décidé de changer d'air et d'aller tenter sa chance (en prêt) au Deportivo La Corogne. Le jeune Belge joue plus (21 matches, 882 minutes), mais il a du mal à se montrer décisif (seulement un assist). Il pourrait être libre en juin prochain. 

Après un nouvel échec à Sunderland, Januzaj a décidé de rejoindre la Real Sociedad l'été dernier pour tenter de relancer sa carrière. En Espagne, le Bruxellois alterne le chaud et le froid. 

Parfois titulaire, parfois remplaçant, le Belge de 23 ans manque de régularité. Néanmoins, il a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises et a délivré quatre assists en 29 matches (1523 minutes). Januzaj a disputé les sept derniers matches de la Sociedad (sa plus longue série), mais seulement deux en tant que titulaire. 

Revenu en Espagne à Malaga après son périple en Russie, Maxime Lestienne n'a pas réussi à s'imposer dans l'équipe andalouse. Le milieu offensif belge avait l'intention de se relancer en Liga mais il n'a participé qu'à 5 rencontres depuis son arrivée à Malaga (1 assist). 

A sa décharge, Lestienne sort d'une expérience très compliquée en Russie où il n'a pas beaucoup joué au premier tour (10 matches, 353 minutes). Il est donc en manque de rythme. Mais la formation espagnole risque de ne pas le retenir à la fin de son contrat (30 juin 2018).

Musonda

Après six bons mois au Betis, Charly Musonda Junior avait aussi loupé son expérience en Espagne, du moins sa deuxième partie de saison... Bref, les petits Belges ont du mal à percer dans le championnat espagnol. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news