La presse italienne pointe évidemment l'arbitrage: "Quelle arnaque !"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La presse italienne pointe évidemment l'arbitrage: "Quelle arnaque !"

Ce penalty accordé au Real Madrid risque encore de faire couler beaucoup d'encre. Ce matin en tout cas, il fait la Une de tous les journaux européens. Petite revue de presse.

En Espagne, la presse n'est pas unanime. "Oui, il y avait penalty" écrit Marca en Une. "L’arbitre avait raison : Benatia a fait tomber Lucas Vazquez" peut-on également lire sur la une du journal.

Du côté de la Catalogne, ça crise. "Le vol du siècle !" titre le journal Sport, plutôt pro Barça avant d'ajouter: "l’arbitre a inventé une sanction inexistante pour faire passer le Real Madrid en demi-finale." Du côté du Mundo Deportivo, on pointe aussi l'arbitrage. "Masterclass d’arbitrage" écrit le quotidien catalan.

"Colère et fierté pour une Juve furieuse"

En Italie, le décision de Monsieur Oliver d'accorder ce penalty et en plus de donner la rouge à Buffon a du mal à passer. "Quelle arnaque !" titre le Corriere Dello Sport, qui ajoute : "Buffon expulsé, c’est honteux".

Du côté de Tuttosport, on regrette cette fin de match polémique. "Non pas comme ça" écrit le quotidien. Enfin du côté de la Gazetta dello Sport on évoque une "Juve furieuse" avant d'ajouter: "Colère et fierté" pour décrire la prestation des Turinois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news