Un joueur du RWDM condamné à deux ans de prison avec sursis !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Un joueur du RWDM condamné à deux ans de prison avec sursis !
Photo: © SC

Alors que le RWDM vient de fêter sa montée en D1 Amateurs, un de ses joueurs, Jean-François Mbuba vient d'être condamné à deux ans de prison avec sursis.

A l'époque quand il jouait à Roulers, cinquante-huit kilos de cannabis qui provenaient du garage qu’il louait  ont été saisis dans le coffre de la voiture d’un homme résidant à Roubaix.

Le joueur de 26 ans  louait le garage avec sa compagne de l’époque. Mbula a toujours affirmé que son ex copine l'a piégé par vengeance dans cette affaire de drogue à cause de ses multiples conquêtes.

Selon son avocat, le joueur du RWDM n'est pas lié au milieu de la drogue et toute cette histoire l'a empêché de signer dans un club de D1. La cour a condamné Mbula et son ex compagne à deux ans de prison ferme.

Le joueur fait un communiqué 

"C’est avec stupéfaction et tristesse que j’ai appris ma révision de peine concernant cette affaire survenue en 2015 lorsque j’étais alors encore joueur de Roulers  », explique le joueur du RWDM dans un communiqué. "Comme je l’ai toujours clamé haut et fort, je n’ai absolument rien à me reprocher dans ce dossier. J’ai une philosophie de vie bien tracée dans laquelle l’alcool et la drogue n’ont aucune place. Je ne cautionnerai jamais ce genre de fait. Loin d’être un voyou, je regrette simplement d’avoir été embarqué malgré moi dans cette histoire et d’avoir fréquenté les mauvaises personnes à une des périodes les plus compliquées de ma vie.

Ces gens ne font heureusement plus partie de mon quotidien et aujourd’hui je revis. Je peux me concentrer à 100 % sur mes performances sportives. Je l’ai prouvé à plusieurs reprises cette saison. Je me sens bien dans mon corps et dans ma tête. Je suis un athlète professionnel dévoué pour mes couleurs. Régulièrement et rigoureusement contrôlé par les instances officielles, j’ai toujours fait preuve de professionnalisme et de transparence à l’égal de tous mes coéquipiers en ce qui concerne la lutte contre le dopage et la consommation de stupéfiants. Je continuerai à mettre tout en œuvre pour prouver mon innocence dans ce dossier. "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news