Antwerp-Beerschot : "le match le plus chaud de ma carrière"selon Guillaume François

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Antwerp-Beerschot : "le match le plus chaud de ma carrière"selon Guillaume François
Photo: © photonews

Après avoir raté la montée d'un fil en D1A avec le Beerschot, Guillaume François se concentre sur les playoffs 2. Et ce dimanche, il va affronter l'Antwerp et découvrir le derby anversois en compétition officielle.

L'ancien joueur de Charleroi et de Mouscron revient sur la finale perdue face au Cercle de Bruges dans un entretien accordé à Sport/FootMagazine.

"On relativise, on se dit que l'objectif de la saison a été atteint, vu qu'on a évité la lutte pour le maintien. Maintenant, chemin faisant, on s'est vraiment pris au jeu, surtout après avoir gagné le match aller 1-0. On passe de l'idée d'être champion et de ne plus avoir de matchs pendant plus de trois mois à celle de devoir préparer dix rencontres de PO2. Le bon côté des choses, c'est qu'on teste notre niveau par rapport aux clubs de D1" confie le seul Wallon du groupe.

Et ce dimanche, l'adversaire de D1 que le Beerschot va affronter n'est d'autre que le rival, l'Antwerp. Le derby anversois est certainement le plus bouillant de Belgique. "Notre public va être chaud boulette ! On espérait revoir l'Antwerp la saison prochaine, mais ça sera probablement le match le plus chaud de ma carrière. On va bien sûr se préparer différemment que lors du dernier affrontement" raconte l'ancien Carolo.

La rencontre était un match de préparation qui avait eu lieu cinq ans plus tôt. "On est arrivé au Bosuil, c'était rempli, bouillant, tendu ! On a perdu 2-1 et nos fans nous en ont voulu. Il y a eu des bagarres entre supporters, la police a dû amener chevaux et canons à eau pour disperser la foule et on a attendu deux heures pour sortir du stade parce que nos propres fans nous bloquaient l'accès.

Une fois arrivés au parking des joueurs, au Kiel, ils étaient à nouveau là, outrés, nous faisant comprendre que c'était scandaleux d'avoir perdu le match de l'année, surtour qu'on était en D1 et l'Antwerp en D2. On s'est rendu compte trop tard et l'atmosphère a été très pesante pendant 2-3 semaines à cause de cette défaite" a ajouté Guillaume François.

La rencontre risque d'être explosive aussi bien sur le terrain qu'en tribunes et qu'en dehors du stade ce dimanche à Anvers.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news