L'Union remporte la guerre des nerfs à Tubize et assure son maintien !

Hermès Van Damme depuis Tubize
| 0 réaction
L'Union remporte la guerre des nerfs à Tubize et assure son maintien !

Après le nul de la semaine dernière, Tubize et l'Union se retrouvaient une nouvelle fois ce vendredi soir pour la 4e journée des playdowns. Et cette fois-ci, les Jaune et Bleu ont réussi à garder leur avantage. Tubize évoluera en D1 amateurs la saison prochaine.

Pour cette rencontre capitale en vue du maintien, Marc Grosjean décide de garder le même système que la semaine dernière avec Mboko et Hamzaoui sur les flancs. En début de match, l'Union exerce un pressing haut qui ennuie beaucoup les Tubiziens. 

Traoré trop imprécis

Mais les Sang et Or vont petit à petit prendre le dessus. Suite à une frappe ratée de Lee et un dégagement loupé de Peyre, Traore a l'occasion d'ouvrir le score seul face à Saussez mais il tire à côté. Tubize enchaîne les centres, mais ils ne trouvent pas preneur. Jusqu'à ce que Lee tente un magnifique retourné acrobatique qui passe à côté. 

En toute fin de période, Traoré a une nouvelle chance de donner l'avantage à son équipe. Videmont déborde côté droit et centre au petit rectangle, l'attaquant tubizien rate l'immanquable et tire au-dessus. Mi-temps. 

Tubize réduit à 10

Les Sang et Or reprennent la partie comme ils l'ont terminé et se créent la première opportunité de la deuxième période. Sur un bon coup franc de Schuster, Traore place une tête puissante mais le poteau repousse. Tubize continue à pousser mes les Jaune et Bleu sont bien regroupés derrière. 

Sur un contre rapide de l'Union, Garlito part à la faute et écope d'une deuxième jaune, synonyme d'exclusion. L'Union s'en sort bien et se retrouve en supériorité numérique. Quelques minutes plus tard, Kabasele décale Kindermans qui arme une frappe sur la droite de la surface... et elle fait mouche ! 0-1 pour l'Union (75e). 

Tubize réagit directement. Dudouit place une tête puissante repoussée par le genou de Traore vers le but, le ballon arrive chanceusement dans les mains de Saussez. Les Sang et Or poussent jusqu'au bout et obtiennent un penalty dans les dernières secondes ! Mais Saussez stoppe la tentative de Vidémont ! La victoire est au bout pour l'Union qui assure son maintien. Avec six points d'avance et les 0,5 points en plus, l'équipe bruxelloise ne peut plus se faire ratraper par Tubize qui évoluera donc en D1 Amateurs. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news