Adrien Saussez, héros du maintien: "Je me suis dit que c'était le moment d'écrire l'histoire"

Hermès Van Damme depuis Tubize
| 0 réaction
Adrien Saussez, héros du maintien: "Je me suis dit que c'était le moment d'écrire l'histoire"

Vendredi soir, l'Union mène 0-1 sur le terrain de Tubize. Il ne reste que quelques secondes à jouer et l'arbitre siffle un penalty en faveur des Sang et Or. Mais Adrien Saussez l'arrête et offre le maintien à son équipe.

Saussez est devenu un spécialiste des penaltys à l'Union. "C'est le quatrième que j'arrête sur sept à l'Union. Mais personnellement, je m'en fou, aujourd'hui c'est un grand ouf de soulagement" dit-il après la rencontre. Des propos qui font écho à ceux de Thibaut Peyre (à lire ici). 

Le portier unioniste est heureux de pouvoir mettre un terme à cet exercice 2017-2018 calamiteux. "Pour moi comme pour l'Union, cette saison catastrophique est terminée, on la met derrière nous et on va maintenant profiter de cette joie, qu'on n'a pas beaucoup connu cette année. Il faut savourer ce sauvetage."

Le portier raconte ensuite son sentiment lors du penalty. "Dans ma tête, je me suis dit 'c'est le moment d'écrire l'histoire'. C'est désormais chose faite. Selon moi, il tire mal le penalty mais bon il faut quand même l'arrêter. Je montre le côté gauche puis je plonge à droite. C'est quelque chose de très important pour moi et je suis très content."

Contrairement à Buffon en semaine, Saussez a dû garder son calme. "Je me suis dit 'je peux pas faire le con, le deuxième gardien ne peut pas monter car on a déjà fait nos trois changements'. Donc j'ai dû rester calme pour arrêter ce penalty" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news