Gigi Buffon revient sur ses propos chocs envers l'arbitre de Real Madrid - Juventus

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
Gigi Buffon revient sur ses propos chocs envers l'arbitre de Real Madrid - Juventus

Le gardien de la Juventus Gianluigi Buffon a employé des mots sévères envers l'arbitre Michael Oliver. L'Italien était furieux qu'il ait octroyé un pénalty au Real Madrid à la fin du temps additionel en Ligue des Champions. Il a même été exclu pour cela.

"L'arbitre a un sac poubelle à la place du coeur."  C'est en substance ce que Gianluigi Buffon a déclaré à l'issue du quart de finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus.  Dans l'émission Le Iene, il est revenu sur ces propos chocs : "Au bout du compte, même si ce sont des pensées qui ont été exprimées de façon excessive, il s'agissait de pensées qui avaient une logique et que je redirais, peut-être avec un autre type de langage, disons plus civil."

Un regret

Néanmoins, il ne s'agissait pas d'excuse : "L'autre soir, le match était fini depuis une heure et demie. En conséquence, ce qu'une personne exprime, ce sont des sentiments, des pensées fortes, dans certains aspects impolies, mais ce sont les sentiments d'un homme qui ne se cache pas derrière un voile d'hypocrisie et qui sort ce que les tripes lui disent. A ce moment-là, tu ne peux pas demander à un quelqu'un qui vit le sport intensément comme je le vis d'accepter, d'être équilibré."

La seule chose qu'il regrette, c'est que l'UEFA n'ait pas désigné un arbitre plus expérimenté pour diriger les débats entre les deux grandes puissances du football européen.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi