A deux mois du Mondial, le point sur l'infirmerie des Diables Rouges

A deux mois du Mondial, le point sur l'infirmerie des Diables Rouges
Photo: © photonews

Deux mois jour pour jour avant le premier match de la Belgique à la Coupe du monde face au Panama, il est temps de faire le point sur l'infirmerie des Diables rouges avec les blessés et les retours.

Les Diables rouges vont entamer leur parcours en Coupe du monde dans deux mois jour pour jour. Le 18 juin prochain, ils affronteront le Panama dans le cadre des phases de poule. Dans leurs clubs respectifs, la plupart des Diables brille par leur performance. Cependant, le risque d'une blessure n'est jamais loin. Plusieurs Diables étaient blessés mais viennent de faire leur retour avant le Mondial.

C'est le cas de Nacer Chadli. Le médian de WBA ne figurait pas sur la feuille de match face à Manchester United ce week-end mais semble proche d'un retour sur les terrains. Vincent Kompany est, lui aussi, revenu de blessure depuis quelques semaines. Sacré champion d'Angleterre avec Manchester City, Vince semble plus en forme que jamais. En plus d'être blessé, Toby Alderweireld vivait un calvaire à Tottenham, lui qui n'était plus repris par son entraîneur. Mardi soir, il a fait son grand retour et a disputé l'intégralité de la rencontre face à Brighton.

Du côté des blessés, on retrouve Steven Defour. Le Diable rouge, opéré au cartilage du genou en février, devrait être remis sur pied plus vite que prévu et pourrait donc participer au Mondial en Russie. S'il ne devait pas y participer, Roberto Martinez aurait quand même l'embarras du choix dans l'entrejeu. La situation devient plus problématique pour l'attaque. La récente blessure de Michy Batshuayi n'augure rien de bon même si le médecin des Diables semble optimiste ! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts jusqu'au moment de la sélection des 23 !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news