Pour Mario Jelavic, c'est maintenant ou jamais

Pour Mario Jelavic, c'est maintenant ou jamais
Photo: © photonews

Sevré de temps de jeu depuis son arrivée au mercato hivernal, Mario Jelavic se voit offrir, en playoffs 2, des occasions uniques de convaincre.

Après avoir testé Clément Petit à Zulte Waregem samedi, Frank Defays avait décidé de faire confiance à Mario Jelavic pour la réception de Zulte Waregem mardi soir pour palier l'absence de Taïwo Awoniyi. Et l’entraîneur namurois en a été rapidement récompensé puisque c’est l’attaquant croate qui a profité d’un excellent centre de Dimitri Mohamed pour inscrire l’unique but des Hurlus.

L'absence de Taïwo? Je ne vais certainement pas m'en réjouir. 

Est-il lancé? C’est évidemment un peu tôt pour le dire, mais Jelavic en est conscient, il ne lui reste plus beaucoup de temps pour convaincre. Arrivé fin janvier, le Croate arrive en fin de contrat et il doit tout faire pour pousser le club à lever l’option d’un an supplémentaire.

‘Bonne nouvelle pour lui’, Taïwo Awoniyi ne devrait plus rejouer cette saison, ce qui pourrait lui laisser le champs libre pour faire ses preuves. "Mais je ne peux pas me réjouir de la blessure de Taiwo, je lui souhaite d’ailleurs de revenir très vite. Même si je suis prêt à prendre le relais quand le coach fait appel à moi c’est sûr", insistait-il à l’issue du match face à Zulte Waregem.

C'est le moment de se montrer

Mardi, il a montré à Frank Defays qu’il pouvait compter sur lui. Alors que Clément Petit avait été sevré de ballons à Zulte, Mario Jelavic a eu un peu plus de chance. Son but et son implication globale dans le jeu mouscronnois montrent qu’il est prêt à tout donner jusqu’à la fin de la saison.

Et il le sait : avec les 136 petites minutes de jeu qu’il a collectées depuis son arrivée, il n’a pas le choix : il devra saisir la moindre opportunité pour se mettre en évidence. Qui a dit que les Hurlus n’avaient rien à jouer durant les playoffs?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news