Eupen a manqué de consistance, l'Antwerp se relance

Eupen a manqué de consistance, l'Antwerp se relance
Photo: © photonews

L'Alliance avait à coeur de se racheter après l'humiliation subie à Lokeren samedi, mais c'était sans compter sur les ambitions de l'Antwerp qui se relance dans la course à la finale des playoffs 2 (0-1).

Après une bonne entrée en matière des Pandas, c’est pourtant l’Antwerp qui prenait, petit à petit, le contrôle du match notamment emmené par un excellent Romain Habran. Privé de temps de jeu depuis son arrivée à l’Antwerp l’hiver dernier, le Français a livré une très bonne première demi-heure, avant de s'éteindre au fil de la rencontre. 

C’est d’ailleurs Habran qui était à la base des plus belles occasions de l’Antwerp en première période. Mais ni De Laet, ni Siani, ni même Ardaiz ne parvenaient à concrétiser la domination anversoise. Et ça aurait pu profiter aux Eupenois qui héritaient d’une toute grosse occasion à la demi-heure. Maladroit dans son contrôle, Mamadou Koné laissait passer sa chance.

Owusu en maître artificier

La délivrance allait finalement tomber à la 35e minute de jeu pour le Great Old. Servi par Ardaiz à 20 mètres du but, Owusu ne se posait pas de question pour ajuster Van Crombrugge d’une magnifique frappe enroulée. Un avantage logiquement acquis, que les Anversois allaient maintenir jusqu’au retour au vestiaire.

A la pause, il faut bien l’admettre, on pouvait penser que le plus dur était fait pour les troupes de Laszlo Bölöni. Un sentiment rapidement renforcé par la première grosse opportunité de la seconde période : la frappe déviée d’Ardaiz allait heurter la barre.

Le réveil des Pandas

Et pourtant… Le break manqué par le Great Old avait réveillé les Pandas. Coup sur coup, Koné et Schouterden voyaient l’égalisation de près sans parvenir à conclure. Diagne pensait bien pouvoir le faire à l’heure de jeu, mais Sinan Bolat sortait le grand jeu pour empêcher l’Alliance de revenir au score. 

Maladroits dans le dernier geste ou dans la dernière passe, les hommes de Claude Makelele n'ont finalement pas trouvé l'ouverture pour revenir dans la partie face à une équipe anversoise qui, faute de réellement dominer les débats lors du second acte, s'est contenté d'une solide organisation pour contrôler le dernier quart d'heure de la partie. 

Deuxième défaite consécutive donc pour les Pandas qui restent coincés avec deux petites  unités. Plus que jamais la victoire dans ce Groupe B devrait se jouer entre Saint-Trond, l'Antwerp (7 points chacun) tous deux vainqueurs aujourd'hui et Lokeren qui a été contraint au partage contre Ostende mais qui conserve la tête du groupe avec huit unités. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news