"Fai ? L'un des joueurs les plus sous-estimés de la compétition belge"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Fai ? L'un des joueurs les plus sous-estimés de la compétition belge"

Au fil de la saison, Collins Fai s'est imposé sur le côté gauche de la défense rouche, pour même devenir l'un des incontournables dans le onze de Sa Pinto. Hugo Broos n'a pas tari d'éloges au sujet du petit Camerounais.

"Selon moi, c’est l’un des joueurs les plus sous-estimés de la compétition belge" commence Hugo Broos lors d'un entretien accordé à la DH au sujet de Collins Fai. Face à Gand, il a même éteint Kalu, pourtant en forme ces dernières semaines. 

"C’est quelqu’un de très fort dans les duels. Il est petit mais il est costaud et n’hésite jamais à s’impliquer à cent pour cent quand il se lance dans les pieds d’un adversaire. Et puis, il n’est pas facile à passer" ajoute son ancien sélectionneur. 

Back-droit de formation, c'est à gauche qu'il s'épanouit au Standard. "Et je ne saurais pas vous dire à laquelle il est le meilleur", rigole Broos. 

"Je pense quand même qu’il est plus à l’aise à droite car cela lui offre le luxe d’évoluer avec son meilleur pied. Pour un coach, c’est un cadeau. Moi, je l’avais aligné à droite lors de la Coupe d’Afrique des Nations et à gauche pendant la Coupe des Confédérations, mais franchement, je n’avais observé aucune baisse de rendement" conclut le nouveau directeur sportif du KVO. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news