La Russie a rendu son verdict pour la tribune extérieure prévue pour le Mondial

La Russie a rendu son verdict pour la tribune extérieure prévue pour le Mondial

Les sièges des surprenantes tribunes extérieures montées sur des échafaudages du stade russe d'Ekaterinbourg ont été homologuées pour le Mondial en Russie.

Les places supplémentaires derrière les deux buts du stade d'Ekaterinbourg, ajoutées grâce à une structure de 42 mètres de haut et littéralement hors du stade circulaire, viennent d'être homologuées pour la Coupe du monde en Russie.

Grâce à cet ajout, l’Ekaterinbourg Arena atteint la capacité de 35.000 places, essentielle pour être conforme aux exigences minimales de la FIFA.

Cette construction improvisée avait attiré pas mal de critiques, notamment pour des questions de sécurité. Après le match-test de dimanche, Alexander Meytin, responsable de la sécurité de la première division russe, a tenu à rassurer les fans sur la solidité de la tribune.

"Nous avions des inquiétudes concernant Ekaterinbourg", a-t-il reconnu d’emblée. "C’était la première fois que nous utilisions les tribunes temporaires et tout s’est bien passé."

"Les fans étaient assis en sécurité" et les tribunes "n’ont pas vacillé avec le vent", a-t-il ajouté.

Aucun test supplémentaire n’a été prévu et une fois, le Mondial terminé, l'édifice sera détruit pour ramener la capacité de l’Ekaterinbourg Arena à ses 23.000 places d'origine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news