Brassinne, Boufal et Reuter, le futur de l'UCE Liège

Olivier Baute
| 0 réaction
Brassinne, Boufal et Reuter, le futur de l'UCE Liège
Photo: © SC

Jean-Marie Raucq est fier de la saison de ses joueurs. Le recrutement bat son plein à l'UCE qui vise avant tout à devenir une valeur sûre de l'élite provinciale.

Le technicien liégeois aime s'attarder sur le classement actuel de la P1 liégeoise et sur l'évolution de l'UCE Liège ces dernières saisons. En l'espace de quatre saisons, les Ibères sont passés de la P3 au top 5 de la P1.  "Nous sommes également toujours qualifiés en Coupe et avons dû composer avec les départs inopinés de Ledent, Leruth, Pipa, Ljubic ainsi que la blessure grace de Garcia Granera" argumente Jean-Marie Raucq qui ne peut cacher la fierté qu'il a de diriger son groupe actuel.

"Le groupe m'a montré à sa manière son soutien indéfectible"

"Avec un budget bien en dessous d'équipes telles que Dison, Fize, Ougrée, Bas-Oha ou Beaufays qui sont derrière nous au classement" poursuit celui l'ancien coach de Cointe, un club qu'il va retrouver sur son chemin la saison prochaine.

Jean-Marie Raucq a vécu des moments personnels difficiles cette saison avec le décès de sa nièce et un infarctus au mois d'octobre. "Le groupe m'a montré à sa manière son soutien indéfectible" rajoute le Liégeois qui fait fi des remarques concernant le jeu pratiqué par son équipe.

"Certains esprits critiques disent de façon récurrente que ne nous ne jouons pas bien. Je réponds tout simplement, allez voir les  belles équipes qui produisent du jeu comme Dison, Ougrée ou Fize et qui cumulent chacune plus de dix défaites et risquent de se retrouver en P2 la saison prochaine" rétorque Raucq.
 

Devenir une valeur sûre en P1

La campagne 2017-2018 n'est pas terminée, mais la suivante est déjà dans les esprits depuis de nombreuses semaines. Une obligation pour tout club qui veut jouer un rôle et plus simple lorsque l'on sait à quel niveau on jouera la saison prochaine. L'UCE veut devenir une valeur sûre de la P1 et surtout continuer de prendre du plaisir en gardant sa marque de fabrique, les valeurs sociales.

"Notre club n’a pas d'ambitions démesurées, mais plutôt une gestion saine et équilibrée, en phase avec l'état d'esprit ayant un lien direct avec la communauté espagnole de Liège. Chez nous se retrouve l'art de l’accueil, de la convivialité et du bien-être collectif" explique un Jean-Marie Raucq parfaitement dans son élément sur les hauteurs de Grivegnée.

L'UCE Liège, ce n'est pas qu'une équipe première. "Notre P1, notre P3 et les équipes de jeunes, masculines et féminines doivent apporter une visibilité positive et attractive en cumulant les compétentes sportives et organisationnelles" rajoute le Liégeois qui sait que la deuxième saison, celle de la confirmation, est souvent la plus compliquée.

"Nous allons tenter d'avoir un noyau compétitif avec des joueurs confirmés, mais également des jeunes afin d'atteindre notre nouvel objectif" affirme Raucq. C'est dans ce cadre que l'on peut remarquer entre autres le recrutement de joueurs tels que Brassinne (Geer), Boufal (Fléron) ou Reuter (Seraing).

Brassinne, convoité également par Wanze/Bas-Oha, fait partie des cadres de son équipe depuis deux saisons. "Il a 22 ans et est un milieu polyvalent" complète le mentor liégeois qui vient de finaliser la venue de Reuter, jeune défenseur de 18 en provenance de Seraing.

Mais, l'UCE a également attiré dans ses filets des éléments tels que Katzenburg (Amay), Barrientos, Vanmeerbergen (Ougrée), Lavet (La Calamine), Latifou (Flémalle) et Lemmens (Warnant).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news