La magie de la coupe opère une nouvelle fois en France!

Olivier Baute
| 0 réaction
La magie de la coupe opère une nouvelle fois en France!
Photo: © photonews

35.000 spectacteurs ont assisté mardi soir à la qualification des pensionnaires de National (D3) pour la finale de la Coupe de France! Après Calais et Quevilly, un nouveau petit poucet fait rêver tout l'Hexagone.

Virton-Audenarde, c'est à peu près l'affiche que présentait la Coupe de France mardi soir en demi-finale avec le duel entre Les Herbiers et Chambly, deux clubs en lutte pour éviter la relégation en National 2 (D4). Près de 35.000 spectateurs avait rejoint l'enceinte nantaise de La Beaujoire, réquisitionnée pour l'occasion, afin d'assister à ce match offrant un ticket pour la finale!

Pour arriver à ce stade, Les Herbiers s'est offert le scalp d'Auxerre et Lens, deux anciens noms du football hexagonal, mais ont évité les pensionnaires de Ligue 1. Chambly a lui pris le dessus sur Strasbourg en quart. En championnat, les deux équipes naviguent en deuxième partie de tableau, Les Herbiers montant en puissance depuis l'arrivée de Stéphane Masala au chevet de l'équipe après une défaite à domicile 1-3 face à ... Chambly au soir de la 19ème journée.

Le match a confirmé la tendance actuelle avec un succès 2-0 des Vendéens face à une équipe de Chambly toujours endeuillée suite au décès du père des président et entraineur des Nordistes. C'est donc Le Herbiers qui a obtenu le droit de disputer la finale de la Coupe de France le mardi 8 mai au stade de France face au Paris Saint-Germain, vainqueur de Caen mercredi soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news