Sébastien Delferière défend le VAR : "La Pro League n'a pas investi assez!"

Sébastien Delferière défend le VAR : "La Pro League n'a pas investi assez!"

Le VAR est au coeur des critiques lors de ces playoffs. Pourtant, estime Sébastien Delferière, le souci n'est pas la technologie mais l'investissement placé en elle.

Aux yeux de notre arbitre n°1, Sébastien Delferière, le VAR, s'il doit être critiqué, n'est pas le seul responsable des errements de cette saison. "L'arbitrage vidéo doit grandir", estime-t-il, interrogé par la Dernière Heure. "C'est la première fois qu'on l'utilise et ça ne va pas être parfait directement". Delferière pointe alors du doigt le manque d'investissement effectué par la Pro League dans cette nouvelle technologie. 

"Il y a un problème de moyens. Si les joueurs s'entraînent à moitié, ils n'obtiendront pas de résultats. Si la Pro League investit à moyen, c'est la même chose", regrette-t-il. Lors de la saison prochaine, le VAR sera généralisé. "C'est la bonne décision à prendre. Quarante matchs par saison, c'était insuffisant. Cela va permettre aux arbitres et aux assistants vidéos de prendre de l'expérience". Le VAR, c'est donc tout ou rien pour le meilleur arbitre de Belgique : pas de demi-mesure...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news