Au nord du pays, on prend la défense de Felice Mazzù

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Au nord du pays, on prend la défense de Felice Mazzù
Photo: © photonews

Felice Mazzù est un entraîneur qui est très respecté. Surtout après tout ce qu'il a réalisé avec Charleroi ! Mais dans la presse francophone, le coach à succès de 52 ans est maintenant critiqué. Au grand dam de Dennis Van Wijk et Eric Van Meir !

Les résultats de Charleroi depuis le Nouvel An sont inquiétants.  L'équipe qui a longtemps été en course pour la deuxième place n'a gagné qu'un seul de ses 13 derniers matchs.  Un ticket européen semble maintenant bien loin.  Les Play-Offs 1 sont même en train de devenir un chemin de croix.  Et du coup, les critiques commencent à pleuvoir.

Direction

"Mazzù reçoit énormément de critiques en Wallonie.  Surtout dans les journaux !  Il est attaqué très durement.  Et je trouve cela absolument injuste car il fait du très bon boulot depuis plusieurs années" a déclaré Dennis Van Wijk.

Le coach néerlandais rend également hommage à la direction du Sporting Charleroi : "Je trouve cela bien que les dirigeants le soutiennent.  En tant qu'entraîneur, tu en as parfois besoin.  C'est très facile quand tu gagnes.  Mais ça l'est beaucoup moins quand tu perds.  Les couteaux sont aiguisés et un paquet de merde est raconté à ton sujet.  Ce que la direction de Charleroi fait, je trouve cela classe " ajoute-t-il sur Play Sports.

Eric Van Meir lui emboîte le pas : "J'ai un petit peu pitié de Mazzù.  Ses joueurs l'ont complètement laissé tomber.  Tu as préparé en détail le match et après 40 secondes, tu as déjà plus ou moins perdu.  Il a besoin d'un peu de soutien car il ne mérite pas ceci.  Il est très aimé dans le monde du football et je trouve cela grave pour lui." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news