Benoit Poulain frustré : "Je ne pense pas au classement, on devait gagner"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Jan Breydelstadion
| 0 réaction
Benoit Poulain frustré : "Je ne pense pas au classement, on devait gagner"

Le défenseur du Club de Bruges, qui retrouvait une place de titulaire après quelques mois d'absence pour blessure, n'était pas du tout heureux de perdre deux points sur le fil face au Standard.

"Après un tel match, on n'a pas fort envie de venir parler", avouait le défenseur français, tout de même bien présent en zone mixte pour donner son sentiment sur la rencontre. "Je n'ai pas un sentiment mitigé non, il est mauvais", déclare-t-il.

"On doit plier le match bien avant. Quand tu parviens à faire le break et qu'ils reviennent rapidement à un but, ça fait un peu mal moralement. Et avec l'enchaînement des rencontres, le physique suit moins aussi pour finir. Malgré tout on parvient à mener 4-3. On a tout pour refaire le break, on a tout pour gagner, mais voilà, ça n'est pas arrivé."

On doit mieux gérer nos rencontres

Les Brugeois peuvent compréhensiblement être amers. Pourtant, ils sortent vainqueurs de ce week-end suite aux défaites d'Anderlecht et de La Gantoise (survenue plus tard dans la soirée). "Il n'y a pas péril en la demeure c'est vrai, mais là je ne pense au classement après ce résultat, on devait gagner ce match", pestait Poulain. 

Les joueurs de Leko ont-ils cru trop vite qu'ils allaient pouvoir dérouler après une large victoire contre Charleroi? "Non je pense pas. On prend deux buts sur des erreurs individuelles et le dernier, ce n'est pas évident à négocier. On doit encore être plus intelligents dans notre gestion, car à côté de ça on a bien posé notre jeu. Mais dans notre système, on laisse pas mal d'espaces, ce qui a offert des un-contre-un à Edmilson et Carcela qui ont été difficiles à arrêter."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news