Un point sur le fil, mais quelques regrets pour les Rouches : "Je ne repars pas avec le sourire"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Jan Breydelstadion
| 0 réaction
Un point sur le fil, mais quelques regrets pour les Rouches : "Je ne repars pas avec le sourire"

Plus que fébrile derrière, le Standard s'en est bien sorti à Bruges. Mais les Liégeois pensaient à la victoire qu'ils ont manqué. Avec un peu moins de malchance sur le premier et le quatrième but brugeois, les Rouches auraient effectivement eu plus de possibilités de s'imposer.

"Si on avait commencé la première mi-temps comme la deuxième, on aurait pu obtenir plus qu'un nul. La victoire aurait été méritée", regrettait Mehdi Carcela. "Mais il y aussi ces buts cadeaux qui viennent un peu de nulle part. On a été meilleurs au niveau du pressing après la pause. Mais voilà, je ne repars pas avec un sourire après ce partage."

Les Rouches, les défenseurs en particulier, semblaient perdus en première période. "On a eu une belle conversation au vestiaire à la mi-temps, puis on est alors devenu la meilleure équipe sur le terrain", disait Junior Edmilson. "Ce match nul est logique. Mais dommage qu'on encaisse trop facilement. Car devant, on ose plus et l'efficacité qui nous faisait défaut en début de saison est toujours présente maintenant, on sait qu'on peut marquer lors de chaque rencontre..

Le Standard a une nouvelle fois fait preuve de jusqu'au boutisme pour prendre un point sur le fil. "Ça vient de la tête, des tripes, on se dit qu'on ne lâche rien, que tout peux arriver et qu'on a de toute façon rien à perdre", explique Carcela. "En jouant notre troisième match de la semaine, c'était bien moins facile d'avoir les jambes pour le faire. Mais on a été fort mentalement."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news