Grosse sanction de l'UEFA à l'encontre du Panathinaïkos Athènes !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Grosse sanction de l'UEFA à l'encontre du Panathinaïkos Athènes !

Le Panathinaïkos Athènes est l'un des grands clubs grecs. Mais sa saison est complètement pourrie. Il n'est que septième en championnat. Et il a été éliminé en Coupe de Grèce par le modeste club de Lamia. Pire ! Il vient d'être lourdement sanctionné par l'UEFA.

Le Panathinaïkos Athènes est exclu de toute Coupe d'Europe pour les trois prochaines saisons.  C'est la décision de l'UEFA.  L'instance européenne de football a sévi car elle attend toujours de recevoir 100.000 des 200.000€ d'amende de la part du club grec.  Elle a communiqué qu'elle les lui avait déjà réclamés à vingt reprises.  Sans suite.

Défaut de paiement

L'amende en question avait été infligée en décembre dernier car le Pana était en défaut de paiement de la licence UEFA et parce qu'il ne respectait pas les règles du fair-play financier.  La somme réclamée avait été suspendu jusqu'en mars 2018 afin que le club puisse trouver une solution.  En vain !

Le Panathinaïkos est en grande difficulté financière.  La presse grecque parle d'un déficit de 60 millions d'euros.  Le club athénien vient d'être repris par l'actionnaire majoritaire de Mouscron Pairoj Piempongsant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news