Soumagne n'aura pas tout perdu cette saison

Olivier Baute
| 0 réaction
Soumagne n'aura pas tout perdu cette saison

Malgré la relégation, le club a vu de nombreux jeunes s'affirmer et prendre de l'expérience. Un signe encourageant pour la future campagne qui ne sera pas sans ambitions.

Christophe Sangiovanni, initialement coordinateur technique, a rapidement dû prendre le relais de l'entraineur Nicolas Joris, obligé de prendre du recul pour des raisons de santé. Initialement en interim, Sangiovanni a finalement terminé la saison.

"Rapidement, nous avons pu voir que le noyau, composé sur le tard en raison de l'accession en P3 fin mai par le biais du tour final, n'a pas répondu aux attentes et cela s'est confirmé tout au long de la saison" admet Christophe Sangiovanni qui a été confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine quelque soit l'issue du championnat, un beau gage de confiance de la part des responsables soumagnards.

Désireux d'intégrer des jeunes du club dans le groupe, Sangiovanni n'a finalement pas eu le choix. "Parfois trop. Malgré notre classement, il auront au moins pris de l'expérience" ajoute-t-il en pensant déjà à la future campagne où Soumagne a pour ambition de rester sur le rythme de la P3 et jouer les premiers rôles afin de remonter directement.

Nicolas Heinen en partance vers la SRU Verviers, le nouvel entraineur des gardiens sera Eric Vanderheyden, ancien coéquipier de Christophe Sangiovanni. Actif cette saison dans le club voisin de Bolland, il y a poursuivra également cette activité.

Comme souvent en cas de descente, le noyau connait un remaniement. Loïc Renier, Mike Derwael et Cédric Cherain arrêtent la compétition tandis que Benoit Dovifat (Bressoux) et Tom Douhard (Herve B) évolueront sous d'autres couleurs. Le futur d'Arnaud Desmit n'est pas encore connu.

Confirmé assez tôt dans la saison, Christophe Sangiovanni a pu préparer le terrain assez tôt. "Je suis très content car je suis allé chercher des joueurs ayant des profils bien définis et que je connais très bien pour avoir joué avec la majorité d'entre eux" explique le coach soumagnard.

Julien Léonard (Croatia), Fabian Marzelli, Johan Jeanpierre, Romain Levaux, Egzon Sejdaj (Queue-du-Bois) et Ghislain Cokaiko (Bolland) feront partie de l'effectif qui retrouvera également Cédric Denooz, de retour à la compétition après avoir mis le foot entre parenthèses tout en gardant la condition avec l'équipe réserve.

"Mon noyau est composé à plus de 90 % affirme Sangiovanni qui attend encore la confirmation d'un renfort intéressant tout en se gardant un "joker" jusqu'au terme de la période des transferts. "Ces recrues vont pouvoir nous permettre d'amener une bonne dose d'expérience et continuer à faire grandir le jeunes tout en jouant les premiers rôles" conclut l'entraineur des jaune et noir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news