Bayern - Real, un classique de la Ligue des champions (infographie)

Bayern - Real, un classique de la Ligue des champions (infographie)
Photo: © Photonews

Pour la 25e fois de leur histoire, les Munichois vont rencontrer les Madrilènes dans le cadre d'une compétition européenne. Retour sur un match devenu classique en C1.

Mercredi soir, le Bayern Munich affronte le Real Madrid dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des champions. Un goût de déjà-vu entre deux formations qui cumulent 17 Coupes aux grandes oreilles (12 pour le Real, 5 pour le Bayern).

Après 24 confrontations, les statistiques ne permettent pas de donner un favori. En effet, chaque équipe compte 11 victoires et deux rencontres se sont soldées par un partage. Idem au niveau du nombre de buts inscrits, le Rekordmeister en a inscrit 36 contre 37 pour les Merengues.

Autre statistique, dans le cadre des matchs à élimination directe, c'est la 7eme fois que les deux équipes se rencontrent. Cette fois-ci, avantage au Bayern qui s'est imposé 4 fois contre 2 pour le Real.

Mais Bayern Munich - Real Madrid, c'est aussi le duel entre deux grands hommes du football moderne. Du côté allemand, Jupp Heynckes, entraîneur mythique des Munichois avec qui il compte près de 230 victoires en 347 matchs ; et Zinédine Zidane pour les Espagnols avec 100 victoires en 141 matchs. Un duel de titans.

Mardi, Heynckes a donné son point de vue sur le match à venir : "Ce sera un duel de géants dans la très grande tradition. Ce sera un match avec plusieurs joueurs de classe mondiale, avec de la passion, de l’émotion, de la joie et aussi peut-être de la tristesse, un match qui sera suivi par des millions de personnes dans le monde. Un régal pour les amoureux de football"

En plus de deux tacticiens, cette rencontre de demi-finale c'est aussi un duel entre deux grands buteurs. Robert Lewandoski pour le Bayern et Ronaldo pour le Real. Le Portugais, désormais meilleur buteur de l'histoire de la LDC avec 120 en 150 matchs, marque au moins un but en C1 et ce depuis 11 matchs consécutifs. De son côté, le Polonais soigne les statistiques aussi avec 5 buts en 9 matches de C1 et 39 au total cette saison.

Le match de ce soir sera certainement l'occasion pour le Bayern de prendre sa revanche après l'élimination en quarts de finale lors de l'édition précédente par... le Real Madrid. Les Merengues s'étaient imposés 1-2 lors du match aller avant d'offrir un match fou au retour (1-2, et 4-2 après tirs au but).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news