Benteke: "C'est ce qui me frustre le plus"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Benteke: "C'est ce qui me frustre le plus"

Cette exercice 2017-2018 sera sans doute à oublier pour Christian Benteke. Le buteur belge de Crystal Palace n'a trouvé le chemin des filets à qu'à deux reprises cette saison. Mais ce n'est pas pour autant qu'il joue mal.

Benteke ne marque peut-être pas beaucoup, mais il travaille pour son équipe. "Je suis frustré car je fais les efforts. Je réfléchis à mon positionnement, à mes appels. Mais, pour l’instant, ça ne paie pas d’un point de vue personnel. Je sens que ça paie pour l’équipe, mes équipiers se sentent mieux, je crée davantage d’actions de but mais je ne suis pas payé dans les chiffres pour mes efforts" raconte-t-il dans le Sport Foot Mag. 

Selon lui, la saison compliquée de Palace ne lui facilite pas la tâche. "Je me retrouve plus à défendre, à aider les milieux de terrain et je suis donc moins dans la zone où je suis censé être. J’ai un rôle qui n’est pas celui auquel je suis habitué. Et je pense que c’est dû à la situation du club."

Se retrouvant moins dans la zone de finition, Benteke en perd son flair. "C’est ce qui me frustre le plus. Il y a plusieurs matches où j’ai été bon mais je les termine sans avoir marqué. Face à United, c’est pareil. Je fais un bon match, je donne l’assist, puis De Gea sort ma tête. Si la balle était rentrée, on aurait dit que j’avais fait un grand match."

"Il y a un manque de réussite comme face à Manchester ou de la maladresse comme face à Liverpool. Vu que je me retrouve de moins en moins dans une position de but, je veux forcer, je veux trop bien faire, je me crispe alors que la saison dernière, ça semblait naturel, je terminais des actions qui venaient parfois un peu de nulle part" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news