Cobbaut à Anderlecht? Un bon plan mais...

Cobbaut à Anderlecht? Un bon plan mais...

Si les deux clubs doivent encore se mettre d'accord, Elias Cobbaut devrait rejoindre le Sporting d'Anderlecht et y signer un contrat de cinq ans. Un transfert intéressant pour le club bruxellois mais qui comporte aussi son lot d'incertitudes.

Il faut l'admettre, Elias Cobbaut entre de plain-pied dans les critères fixés par Luc Devroe: jeune, belge, avec une belle marge de progression, mais aussi directement utilisable. Le jeune Diablotin a déjà de la bouteille en Pro League et quand on a lutté contre la relégation, la maturité vient aussi plus facilement. 

La polyvalence de Cobbaut est aussi un autre atout que peut mettre en avant le jeune défenseur. Il est capable de jouer tant à gauche que dans l'axe de la défense. Et il peut aussi très bien arpenter tout le flanc, au cas où il y aurait un problème avec Saïef. 

Qui plus est, Anderlecht et Malines ont déjà eu l'occasion de faire affaire ensemble à plusieurs reprises, cette saison la relation est donc plutôt bonne entre le Sporting et le Kavé. 

Obradovic et Bornauw?

Mais... Malines réclame tout de même 2,5 millions d'euros. Un certain montant pour un joueur avec ce profil-là. Avec les 3,7 millions qu'Anderlecht doit déjà débourser pour Saïef et les besoins de renforts offensifs, le Sporting va dévoir délier les cordons de la bourse cet été. 

Mais l'arrivée de Cobbaut pose aussi un problème pour l'effectif. Que faire avec Sebastiaan Bornauw, appelé à plusieurs reprises par Hein Vanhaezebrouck dans le noyau A et qui risque de voir ses chances de faire ses preuves? Les Mauves devront également trouver une solution pour Ivan Obradovic qui a encore un an de contrat mais qui ne semble pas encore prêt à rempiler... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news