Des altercations d'une grande violence entre supporters de Liverpool et de la Roma

Des altercations d'une grande violence entre supporters de Liverpool et de la Roma

Neuf personnes ont été arrêtées par la police de Liverpool mardi avant la demi-finale aller de la Ligue des champions qui opposait l'équipe locale à l'AS Roma.

Parmi les personnes interpellées, deux Italiens sont soupçonnés de tentative de meurtre sur un homme de 53 ans, actuellement dans un état critique.

"La police du Merseyside peut confirmer que neuf personnes, âgées de 20 à 43 ans, ont été arrêtées", indique la police. "Un homme de 53 ans, supposé être un supporter de Liverpool, a été agressé dans une altercation entre supporters de Rome et de Liverpool. Il est actuellement soigné pour ses blessures au Walton Neurological Centre, où son état est jugé critique. Deux hommes, âgés de 25 et 26 ans et originaires de Rome, ont été arrêtés et soupçonnés de tentative de meurtre. Ils ont été emmenés au commissariat pour y être interrogés".

Juste avant la rencontre, près de 80 supporters de la Roma ont emprunté une route secondaire pour aller dans la zone réservée aux fans de Liverpool, située devant le stade d'Anfield.

Jonathan Northcroft, correspondant du Sunday Times, a tweeté: "Des supporters de Rome ont attaqué des fans de Liverpool avec des ceintures devant l'Albert Pub. Un homme à terre reçoit des soins."

Le club italien a publié un communiqué mercredi matin : "L'AS Roma condamne avec la plus grande fermeté le comportement répugnant d'une petite minorité de supporters qui ont fait honte au club et à la grande majorité des supporters bien élevés de la Roma à Anfield après avoir été impliqués dans des affrontements avec des supporters de Liverpool hier soir. Il n'y a pas de place pour ce type de comportement vil dans le football et le club coopère maintenant avec Liverpool Football Club, l'UEFA et les autorités. Les pensées et les prières du club sont avec le supporter de Liverpool âgé de 53 ans qui est à l'hôpital en ce moment et avec sa famille ."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news