Des supporters de l'Antwerp et du Beerschot-Wilrijk ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête sur les free-fights, le Parquet réagit

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Des supporters de l'Antwerp et du Beerschot-Wilrijk ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête sur les free-fights, le Parquet réagit
Photo: © SC

C'est un phénomène qui est en recrudescence : les 'free fights' entre les hooligans des différents clubs. C'est une tendance qui est venue de Russie. Et le Parquet belge veut y mettre fin.

Les supporters de deux clubs qui se mettent à se battre sur un terrain vague ou dans un bois ?  C'est un phénomène de plus en plus en vogue ces dernières années.

Cependant, le Parquet belge trouve que les 'free fights' sont inacceptables.  Il va maintenant sévir.  A Anvers, des supporters du Beerschot-Wilrijk et de l'Antwerp ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête sur ces combats. 

 Se battre est devenu un sport

"17 perquisitions ont été menées" a déclaré Sylvie Van baden du Parquet d'Anvers à VTM Nieuws. "Quatorze personnes ont été amenées à comparaître devant le juge d'instruction.  Celui-ci doit déterminer s'ils doivent être tenus en détention plus longtemps."

"En tant que Ministère Public, nous accordons beaucoup d'importance à ce type de violences.  Nous remarquons que pour certains, se battre est devenu un vrai sport.  Et ces personnes ne mettent pas qu'elles-mêmes en danger, mais aussi les autres supporters et les services d'ordre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news