"L'état d'esprit", le principal combat de Frank Defays dans ces playoffs 2

"L'état d'esprit", le principal combat de Frank Defays dans ces playoffs 2
Photo: © photonews

Les Hurlus ont alterné le bon et le moins bon depuis le début des playoffs 2, mais Frank Defays continue de l'affirmer: "La manière est tout aussi importante que le résultat."

Alors que le club n'a pas demandé de licence européenne, l'Excel aborde, forcément, ces playoffs 2 sans ambition précise. Mais ça n'empêche pas les joueurs et leur entraîneur d'avoir des choses à prouver. Entre les Hurlus qui arrivent en fin de contrat et un entraîneur qui découvre encore la Pro League en tant que T1, l'Excel ne joue pas vraiment ces playoffs 2 pour du beurre. 

D'autant que la claque subie à Eupen avait touché les Mouscronnois dans leur orgueil. Ca s'est d'ailleurs tout de suite vu avec de très bons débuts de playoffs. Mais les humilitions subies à Zulte et à Louvain ont fait office de piqure de rappel. "Pour réussir nos sorties, nous devons mettre du coeur à l'ouvrage. Plus que les aspects techniques, c'est la mentalité qui m'intéresse", a d'ailleurs toujours souligné le coach de l'Excel. 

Un état d'esprit collectif toutes les semaines. 

Malgré la défaite contre Zulte samedi dernier, les Hurlus ont fait preuve d'abnégation, une attitude saluée par Frank Defays. "J'avais demandé une réaction et je l'ai eue, donc malgré la défaite, je ne peux être que satisfait de la manière." 

De nombreux absents

D'autant que l'infirmerie est bien garnie à Mouscron depuis plusieurs semaines. "Il y a des absences et fatalement on manque d'automatismes, surtout quand on doit faire des changements en cours de match comme c'était le cas samedi avec la sortie de Dimitri Mohamed."

"Mais malgré les deux buts concédés en une minute, on a vu l'intention du groupe de réagir et de tout donner pour arracher un point jusqu'à la dernière minute, c'est positif. C'est là-dessus que nous devons travailler. C'est ce que moi je veux: voir cet état d'esprit collectif sur le terrain toutes les semaines." Les Hurlus tenteront donc de confirmer les bonnes impressions laissées à leur coach samedi à Waasland. 

Il reste quatre rencontres aux Hurlus pour terminer leur saison sur une bonne note. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news