Eupen relève la tête et déroule face à Saint-Trond

Florent Malice
Florent Malice depuis le Kehrweg
| 0 réaction
Eupen relève la tête et déroule face à Saint-Trond
Photo: © photonews

Après une piètre prestation face à Lokeren, les Pandas devaient se reprendre devant leur public et l'ont bien fait contre des Trudonnaires peu impliqués.

La physionomie de la rencontre ne laisse pas imaginer que des deux équipes, c'est bien Saint-Trond qui est positionné pour aller concurrencer Lokeren en vue d'une victoire dans le groupe B : l'AS Eupen aura dominé les Canaris de la tête et des épaules. Passée une première occasion signée De Sart, les chiffres seront parlants à la pause : onze frappes à trois pour les locaux. 

Et parmi ces onze frappes, deux auront fait mouche : l'intenable Mamadou Koné aura bénéficié de bien trop d'espaces, d'abord pour se jouer de De Norre et servir Toyokawa (16'), puis pour armer une jolie frappe des 20 mètres (2-0, 41'). 

Pas de rythme, mais un Eupen appliqué 

Peu en jambes, les Canaris prendront même un troisième but via Raspentino (61') avant de progressivement se remettre dans le bain, emmenés par un bon Bezus. Mais trop tard : il faudra attendre la montée d'Akpom et son but à la 81e pour que les Pandas semblent un peu mis en difficulté. 

Rien, cependant, qui fasse vraiment trembler le Kehrweg : Eupen l'emporte et se refait une santé devant son public tandis que le STVV laisse un boulevard à Lokeren pour la victoire du groupe B. Mais s'en soucie-t-on vraiment à Saint-Trond? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news