Les confidences d'un ami de Coucke: "S'il avait vraiment pu choisir entre Anderlecht et Bruges..."

Les confidences d'un ami de Coucke: "S'il avait vraiment pu choisir entre Anderlecht et Bruges..."

Marc Coucke va retrouver, pour la première fois en tant que président d'Anderlecht, le Club de Bruges. Un club dont il n'a jamais caché avoir été un fidèle supporter.

Geert De Prêtre est un très bon ami de Marc Coucke, il a d'ailleurs eu l'occasion de boire quelques coups avec le président des Mauves au Reisduif, l'un des plus anciens cafés de la Venise du Nord. Il a même conservé un papier comme trace d'un pari qu'il avait fait avec son ami: 20 bières que Coucke deviendrait un jour le président du Club. 

"Ca passe ou ça casse"

Mais Coucke a finalement opté pour Anderlecht. "Si Bart Verhaeghe, un peu poussé par Jean-Luc Dehaene, n'avait pas racheté le Club de Bruges, c'est probablement Marc qui l'aurait fait. S'il avait vraiment pu choisir entre Anderlecht et Bruges...", explique Deprêtre dans Het Nieuwsblad

Les deux hommes ont connu de nombreuses soirée mémorables dans la cité brugeois. Avec une constante: Marc Coucke en bout-en-train. "Il amènera très certainement cette ambiance particulière à Anderlecht. Il ne peut pas faire autrement, c'est dans sa nature. Il va devoir s'adapter un peu, mais c'est surtout Anderlecht qui va devoir s'adapter à lui. Si non, c'est lui qui risque de partir. Ca passe ou ça casse en quelques sortes", conclut le pote du président du Sporting.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news