Le second promu en Premier League est connu, scénario fou pour le maintien en Championship

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le second promu en Premier League est connu, scénario fou pour le maintien en Championship

La dernière journée de Championship réservait beaucoup de suspense. C'est ce dimanche après-midi que l'on a connu le second montant, les barragistes pour le troisième ticket pour la Premier League et les deux derniers descendants.

Malgré les nombreux buts de Mitrovic depuis février, Fulham manque de conclure sa belle remontée au classement par une promotion directe. L'équipe de Denis Odoi s'est inclinée 3-1 à Birmingham et devra donc passer par les Play-Offs pour se hisser parmi l'élite.

En partageant face à Reading, les Gallois de Cardiff retrouvent donc la Premier League. On notera que le Bruxellois Frederic Gounongbe (ex-Westerlo), même s'il a très peu joué, a participé à cette belle saison. 

Fulham, Aston Villa, Middlesbrough et Derby County seront les quatre formations qui disputeront les Play-Offs. Preston, qui pouvait encore espèrer en cas de défaite de Derby County, se contentera de la septième place. 

Bolton se sauve en dernière minute ! 

Le scénario le plus fou, il s'est passé en bas de classement. Si Sunderland était déjà relégué, plusieurs équipes pouvaient encore connaître la descente ce dimanche. A quelques minutes de la fin, Burton était sauvé, en tenant le 1-1 à Preston, mais ils s'inclinaient finalement 2-1 dans les arrêts de jeu. 

Barnsley, malgré sa défaite 4-1 à Derby County, allait-il être sauvé avec le même nombre de points que Burton? Et bien non. Mené 1-2 à la 79e par Nottingham Forest, Bolton inversait la tendance en fin de match et assurait son maintien par cette folle victoire. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news