Ricardo Sa Pinto évoque la victoire... et répond à Preud'homme !

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Ricardo Sa Pinto évoque la victoire... et répond à Preud'homme !

Quelques jours après les déclarations de l'ancien coach liégeois, Ricardo Sa Pinto ne s'est pas gêné. Le Portugais tient à son job et la prestation aboutie de ses hommes prouve une nouvelle fois qu'il a mis ses troupes sur les bons rails.

Le Standard s'est plutôt baladé en première mi-temps, profitant de la petite forme de Genk pour gérer son but d'avantage. Avant ce premier goal, Ochoa avait empêché Samatta d'ouvrir le score. "On a laissé des opportunités à Genk en début de match, ils ont même eu plus de corners que nous en première mi-temps. Mais on a su réagir en se montrant plus efficaces", réagissait Ricardo Sa Pinto.

"En seconde période on a montré plus, en étant plus patients avec le ballon. On a créé plus et on a su empiler les buts. C'est un très bon résultat pour nous, je suis très content pour les joueurs."

Un grand manque de respect

Le visage ferme, il répondait aussi à la sortie médiatique de Michel Preud'homme, qui se disait intéressé par un poste de T1 au Standard. "Je n'en ai pas parlé avec Bruno Venanzi. Je connais le football depuis 37 ans, dont huit en tant que coach. Michel Preud'homme, qui n'est pas mon collègue, contrairement à Philippe Clément ici présent à côté de moi, n'a pas fait preuve d'éthique." 

"Je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça avec un coach en fonction, un coach qui a gagné la Coupe, qui s'est qualifié pour les Play-Offs et qui a encore un an de contrat. C'est un grand manque de respect, c'est impardonnable. Si je réagis de la sorte, c'est parce qu'il veut mon job."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news