Les ambitions du nouvel actionnaire de l'Excel: "Faire grandir Mouscron... et la Pro League"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis le Canonnier
| 0 réaction
Les ambitions du nouvel actionnaire de l'Excel: "Faire grandir Mouscron... et la Pro League"
Photo: © SC

Le nouvel actionnaire de Mouscron, Pairoj, Piempongsant était présent à Mouscron cet après-midi et il en a profité pour évoquer ses ambitions dans un club et une compétition "avec beaucoup de potentiel".

C'est cet après-midi que Pairoj Piempongsant, le nouvel investisseur de l'Excel Mouscron, s'est présenté pour la première fois devant la presse belge dans les locaux du Cannonier. Une constante dans ces propos: il est séduit par le potentiel du football belge. 

"J'ai voulu investir à Mouscron parce que je connais le potentiel énorme du football belge, et les talents de l'équipe nationale qui s'apprête à rejoindre la Russie sont là pour le prouver", insiste-t-il. "Je pense d'ailleurs qu'il y a moyen de créer ici des connexions internationales." 

L'investissuer thaïlandais voit d'ailleurs en l'Excel, un excellent moyen pour y parvenir: "Je veux faire grandir le club et utiliser le Futurosport pour ça. Je l'ai visité aujourd'hui et je suis charmé par ce que j'ai vu mais je crois qu'il y a quelques améliorations à y porter", ajoute le nouvel homme fort de Mouscron. 

Mais Pairoj Piempongsant a aussi un avis tranché sur la Pro League, une compétition qu'il veut voir grandir, en même temps que son nouveau club: "L'idée c'est également de construire quelque chose pour permettre à la Pro League de franchir une étape supplémentaire. Augmenter la qualité du championnat et inciter les jouers à rester dans le championnat." 

Avec plus de droits TV?  "Plus le championnat sera de qualité, plus on pourra négocier des droits TV plus élevés et plus les clubs pourront en profiter", ponctue un Pairoj Piempongsant visiblement optimiste et décidé. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news