Ils font 5038 kilomètres pour venir encourager Charleroi contre Bruges !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction
Ils font 5038 kilomètres pour venir encourager Charleroi contre Bruges !
Photo: © SC

Ce jeudi à 18h, Charleroi va affronter le leader de la compétition le FC Bruges. Les Zèbres pourront compter sur le soutien de deux supporters venus de loin. Ils ont parcouru 5038 kilomètres pour avoir ce privilège.

Pierre-Alexandre Leblanc et Pierre Boudreau viennent du Nouveau-Brunswick au Canada pour venir encourager le Sporting Charleroi contre le FC Bruges.  Nous les avons rencontrés en exclusivité. 

Pierre-Alexandre est devenu un vrai fanatique des Zèbres : "C'est grâce au jeu FIFA que je me suis mis à m'intéresser à Charleroi.  J'étais le manager d'un club suisse qui m'a viré.  Je me suis donc mis à la recherche d'un nouveau club francophone.  Dans la liste, il y avait Charleroi.  J'ai tout de suite adoré le chandail (NDLA. le maillot) zébré.  Petit à petit, j'ai commencé à suivre le club.  C'était au moment où il venait d'être repris par Mehdi Bayat et Fabian Debecq.  Maintenant, j'en suis un grand fan.  Quand je suis à la maison, je regarde les matchs en streaming.  Mais si je suis étudiant, je travaille également comme livreur de poulets.  Quand je suis au boulot, j'écoute les matchs à la radio via une application."

Son ami Pierre supportera aussi Charleroi jeudi, mais son club numéro 1 est... La Gantoise : "C'est parce que Pierre-Alexandre voulait m'affronter sur FIFA avec son équipe de Charleroi.  J'ai donc dû choisir une autre équipe de la Ligue belge.  Et quand j'ai vu le logo de la Gantoise avec l'indien, je me suis dit que c'était typique de chez nous.  Mais j'aime aussi Charleroi.  Si j'ai choisi Gand, c'est uniquement pour entretenir une rivalité amicale avec Pierre-Alexandre."

Et visiblement, les colocataires de Pierre-Alexandre ont appris à vivre avec sa passion : "Quand je regarde un match dans ma chambre et que Charleroi marque, je pousse de grands cris de joie."  Pierre confirme : "Ses colocataires n'aiment pas spécialement le soccer (NDLA. football), mais ils sont contents pour lui quand Charleroi gagne.  Tout le monde vient le féliciter."

S'ils seront présents au Mambourg, ce ne sera pas la première fois qu'ils verront les Zèbres en chair et en os.  Ils étaient déjà à la Ghelamco Arena lors de La Gantoise - Charleroi.  Pierre-Alexandre n'a toutefois pas pu se comporter comme il le souhaitait.  Lui et son pote étaient assis en tribune gantoise... "Sur le but de Rezaei, j'ai sauté un peu de mon siège.  Mais Pierre m'a retenu.  Les gens autour de moi commençaient à me regarder bizarrement."

Écharpe et maillot

Sa toute première expérience avec le stade du Pays de Charleroi, ce sera pour jeudi.  En plus, ce sera son anniversaire.  Il aura 21 ans : "J'ai vraiment hâte de découvrir l'ambiance sur place.  J'ai remarqué que les supporters carolos aimaient donner de la voix pendant tout le match.  A Gand, on les entendait même plus que les fans gantois."

En attendant, il a déjà acheté son écharpe des Play-Offs 1 et son maillot à rayures.  Comme tout bon supporter qui se respecte !  Et qui sait ?  Un fan club sera peut-être créé un jour sur l'autre continent.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news