Bruges ne devra même pas gagner à Sclessin pour être champion

Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction
Bruges ne devra même pas gagner à Sclessin pour être champion
Photo: © photonews

La victoire du FC Bruges à Charleroi a permis aux Blauw en Zwart de faire un grand pas vers le titre : le déplacement à Sclessin peut les couronner, même sans victoire.

C'est désormais mathématique : en cas de match nul du FC Bruges sur le terrain du Standard de Liège ce dimanche, le Club sera sacré champion 2017-2018 et ce indépendamment du résultat d'Anderlecht sur la pelouse de La Gantoise. Le Standard serait en effet relégué à quatre unités à une journée de la fin et Anderlecht au pire à trois, ce qui sacrerait Bruges en cas d'égalité de points à la fin des playoffs (le classement de la phase classique départage Bruges et Anderlecht, qui bénéficient tous deux du demi-point arrondi). 

Le Standard doit gagner pour rêver 

Le Standard doit donc l'emporter pour rêver d'un titre de champion de Belgique, puis gagner à Charleroi et espérer que Bruges ne batte pas La Gantoise. En cas d'égalité, les Rouches sont en effet dans la meilleure position, n'ayant pas bénéficié du demi-point arrondi lors de la division des points par deux. 

Anderlecht, de son côté, aura besoin d'un miracle : gagner ses deux matchs, obligatoirement, puis prier pour que Bruges fasse... 0/6 et que le Standard ne gagne pas à Charleroi. Autant dire que c'est cuit pour les Mauves. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Play-offs 1 Play-offs 1
Deviens fan!  76
Anderlecht Anderlecht
Standard Standard
Club Brugge Club Brugge
Deviens fan!  93