Vossen a libéré Bruges ce jeudi. Peut-il leur offrir le titre désormais ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Vossen a libéré Bruges ce jeudi. Peut-il leur offrir le titre désormais ?

La montée au jeu de Jelle Vossen ce jeudi au Mambourg a fait la différence.

Ivan Leko ne semblait plus compter sur l'ancien joueur de Genk depuis le mois de février. Vossen restait alors sur le banc ou alors n'était pas repris dans l'effectif. Il a effetué quelques montées au jeu mais sans plus.

Durant ces playoffs 1 et après huit matchs joués, Vossen n'a disputé que 49 minutes de jeu, dont 30 décisives ce jeudi à Charleroi. Leko préfère jouer avec Wesley et Diaby qui sont complémentaires depuis l'automne dernier. La blessure des uns fait parfois le bonheur des autres. Cela a été le cas ce jeudi au Mambourg. Diaby absent, c'était Dennis qui prenait sa place dans le onze de base. Jelle Vossen avait dès lors plus de chance de monter au jeu.

L'ancien joueur de Burnley est monté au jeu à la 60e pour remplacer Cools, et Bruges marquera 3 goals treize minutes plus tard. Vossen offre le 2ème goal à Vanaken puis inscrit le 3ème goal des siens 2 minutes plus tard. Une rentrée déterminante qui a rassuré l'équipe qui commençait à douter et perdre espoir.

L'ancien Genkois a marqué 5 goals en 23 matchs disputés en Pro League cette saison. Relayé sur le banc, il pourrait être désormais l'homme providentiel des Blauw en Zwart. Travailleur, volontaire et son intelligence de jeu sont de précieux atouts pour aborder le dernier virage en direction du titre. Son expérience et son calme peuvent permettre aux Brugeois de tuer le suspence ce dimanche à Sclessin.

N'oublions pas que Vossen fait partie des meilleurs artificiers de notre championnat. L'année dernière, il avait planté 15 buts en 30 matchs. Les deux dernières rencontres sont une façon pour lui de prouver qu'il est encore là. À seulement 29 ans, il est dans l'âge de la forme pour son poste. Véritable renard des surfaces, il devrait être titularisé ce dimanche en bord de Meuse aux côtés de Wesley. Leko aurait peut-être dû lui faire plus confiance durant ses playoffs 1 quand le navire commençait à chavirer. 

Jelle Vossen pourrait devenir le héros brugeois lors de cette fin de playoffs 1 et sonner la  charge pour le titre. Lui qui avait été oublié ces dernières semaines, a prouvé que son calme, son attitude sur le banc, son abnégation, son sens du but et sa solidarité étaient toujours bien présents et seraient de précieux atouts pour la conquête de ce titre.

Vossen sera peut-être l'antidote, le remède au mal brugeois de ces dernières semaines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news